BasketFootSportTennis

Sport: Top 5 des meilleures sportives en 2019

En 2019, elles se sont bien illustrées dans leurs différentes disciplines. Ce qui leur a valu le titre de meilleures joueuse de la saison. Découvrez le top 5 des sportives qui ont marqué l’année 2019

5- MEGAN RAPINOE
Pour les amoureux du football féminin, l’américaine Megan Rapinoe a été l’une des footballeuses les plus en vue en 2019. Lors de la coupe du monde féminine en France, l’été dernier, elle a décroché les titres de meilleure joueuse et meilleure buteuse avec six réalisations. Capitaine de l’équipe des Etats Unis, elle a inscrit 50 buts en 158 matchs toute la saison. Cette année, elle a été designé meilleure joueuse par la Fédération internationale de football . A 34 ans, le milieu de terrain de Reign FC de Seattle en National Women’s Soccer League a reçu le 07 décembre 2019, le ballon d’or féminin organisé par le magazine France Football.

4- ASHLEIGH BARTY
Première au classement général de la Women’s tennis association (WTA), avec 7851 points, l’australienne Ashleigh Barty s’est très bien illustrée au cours de cette saison. Sur gazon ou sur terre battue, la joueuse de 23 ans, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Elle a raflé les trophées du Grand Chelem, du Masters et de Roland Garros, totalisant 61 victoires.

3-DALILAH MUHAMMAD
L’américaine Dalilah Muhammad, 29 ans, a illuminé les pistes cette saison. En juillet 2019, lors des sélections US, elle s’est appropriée le record du monde du 400 m haies avec un chrono de 52”20. Un temps qu’elle améliora lors de la finale en s’imposant en 52”16 aux 17 ème championnats du monde d’athlétisme a Doha. Des performances qui lui ont valu le titre de l’athlète de l’année décerné le 23 novembre dernier à Monaco. Un prix remis par la Fédération internationale d’athlétisme.

2- ELENA DELLE DONNE
L’arrière-ailière americaine des Washington Mystics, Elena Delle Donne a été élue meilleure joueuse de Women National Basketball (WNBA). Le deuxième titre de sa carrière après 2015. Au moins 50% de moyenne au tir, 40% à trois points et 90% au lancer-franc à son actif pour cette saison. Elle est devenue la première joueuse à intégrer le mythique club des « 50-40-90 ».

1- ARIARNE TITMUS
C’est la plus jeune de ce top 5 et elle mérite sa place. Après s’être imposé face a la recordwoman du 400 mètres nage libre, l’australienne, Katie Ledecky, la petite Ariarne est devenue la deuxième nageuse de l’histoire à descendre sous les 3 min 59.

Une belle année pour ces cinq sportives qui comptent bien rééditer l’exploit l’année prochaine. Avec de telles performances, ces sportives écrivent en lettre d’or leurs noms dans le sport féminin.

À Lire aussi: Lionel Messi sacré ballon d’or

Related posts
À la uneFootSport

Ligue 1 : Eliot Matazo, le nouveau diamant de l'AS Monaco

À la uneInternationalSport

Japon : une pétition demande l’annulation des JO 2021

Sport

Comment débuter vos paris sportifs ?

À la uneInternationalSport

Super League : des sanctions sont à prévoir pour trois clubs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux