À la uneCinémaCulture

Star Wars : l’acteur britannique Jeremy Bulloch est décédé

L’acteur qui incarnait le célèbre Boba Fett dans Star Wars est décédé à l’âge de 75 ans après avoir vécu avec la maladie de Parkinson

L’acteur britannique Jeremy Bulloch est mort à l’âge de 75 ans le jeudi 17 décembre. Un communiqué sur le site de l’acteur nous apprend qu’il était hospitalisé à l’hôpital de Tooting “après des complications de sa santé, notamment plusieurs années avec la maladie de Parkinson”, avant de préciser que “Jeremy a eu une vie longue et heureuse en tant qu’acteur et était surtout connu pour ses rôles dans les films Summer Holiday, Star Wars et James Bond”.

L’acteur avait fait ses débuts dans des émissions de télévision des années 1970-1980 puis en jouant des seconds rôles dans trois James Bond. Mais il était surtout connu pour son rôle de Boba Fett dans Star Wars : L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, le chasseur de prime était l’un des personnages emblématiques de la saga. “En 1979, j’ai été appelé sur le plateau de l’Empire contre-attaque pour jouer Boba Fett et cela a merveilleusement changé ma vie”, avait-il publié en 2018 sur son site web.

Jeremy Bulloch dans la saga James Bond

La mort de l’acteur britannique représente une nouvelle perte pour l’équipe de la saga de George Lucas, qui avait déjà vu disparaitre David Prowse (Dark Vador) trois semaines plus tôt. Les grands noms du casting lui ont bien sûr rendu hommage sur leurs réseaux sociaux. Mark Hamill (Luke Skywalker) a déclaré que “Jeremy Bulloch était la quintessence du gentleman anglais”. Et Billy Dee Williams (Lando Calrissian) a ajouté : “Aujourd’hui, nous avons perdu le meilleur chasseur de primes de la galaxie… RIP Jeremy Bulloch”.

Bien qu’étant un personnage mineur de l’histoire de Star Wars, Boba Fett a marqué les fans et a inspiré Disney pour la création de la série The Mandalorian, élevant le personnage au rang des symboles de l’univers. Jeremy Bulloch s’était exprimé sur l’impact de son personnage : “Ce fut un privilège d’avoir eu l’occasion d’inspirer tant de générations de fans de Star Wars. J’ai passé plus de 20 ans à voyager avec ma femme Maureen dans des pays étonnants et j’ai rencontré tant de fans merveilleux. Merci beaucoup à tous et vous allez tous nous manquer. Que la Force soit toujours avec vous”.

A lire aussi : Cyberpunk 2077 retiré par Sony et remboursé aux joueurs

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux