The One est un parfum connu et reconnu dans le monde des fragrances et cela depuis 2006. Vous en avez forcément entendu parler et vous avez également du déjà apercevoir la magnifique campagne de publicité avec l’actrice anglaise Emilia Clarke en noir et blanc pour la nouvelle création de Dolce & Gabbana !

(c) Fragrantica.fr

Petite mise en contexte : la maison Dolce & Gabbana est présente depuis des années dans l’univers de la parfumerie et la fragrance The One est la plus connue, la plus vendue, bref le best-seller. The One a déjà connu plusieurs réinterprétations olfactives avec notamment en 2008 L’Eau The OneThe One Desire de 2013 ou encore The One Eau de Toilette l’année dernière. Cette année Dolce & Gabbana nous présenté The Only One.

La nouvelle bouteille du parfum reprend les codes de la Maison italienne ; le flacon est de forme cubique, en verre massif jouant sur la transparence : une bouteille élégante et très architecturée !

Concernant l’odeur pour ceux qui n’auraient pas encore eu le plaisir de sentir le parfum, les notes de tête sont la bergamote, la violette, et l’orange. Les notes de coeur, elles, sont l’iris, le café, la fleur d’oranger, la poire et la rose. Concernant, les notes de fond il y a du caramel, de la vanille et du patchouli. L’association entre violette et moka peut être étonnante mais le résultat est floriental. C’est donc une fragrance à l’odeur sophistiquée et orientale mais avec tout de même un sillage floral envoûtant. Ce contenu de féminité permet à la (jeune) femme d’être encore plus femme, d’être chaleureuse et davantage sûre d’elle.

(c) Blouin Artinfo

Le nom d’Emilia Clarke n’a pas dû échapper aux fans de Games of Thrones car c’est l’actrice britannique qui interprète le rôle de Daenerys Targaryen dans la série. Pour la publicité, l’atrice a voulu aller dans une trattoria italienne avec des musiciens et interprète le titre « Quando, Quando, Quando » de Tony Renis.

 

À lire aussi : Chanel lance une gamme de cosmétiques dédiés aux hommes