ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Keiona de son vrai nom Kévin, est une drag qui a réalisé de nombreuses premières fois. Ce qui fait d’elle, une icône dans le milieu et l’une des plus célèbres de notre génération. Elle est actuellement, tous les vendredis soir sur TF1 aux bras de Maxime Dereymez dans l’émission « Danse avec les stars ». Mais qui est-elle vraiment ?

Agée de 31 ans, elle remporte l’été dernier sur la scène du Grand Rex, le concours « Drag Race France » diffusé sur France 2. Elle apparaît alors au grand public sous le nom de Keiona et devient rapidement une icône du milieu du drag. Pourtant son visage a été connu bien avant sa participation au concours télévisuel. Un visage que vous risquez de voir encore longtemps puisque Keiona s’est donné le défi de remporter un nouveau concours mais cette fois-ci de danse. Tous les vendredis soir sur TF1 aux côtés de Maxime Dereymez, la drag queen va devoir enchaîner les rumbas et les quick step sur le parquet de « Danse avec les stars ». Depuis la création de l’émission en 2011, elle est d’ailleurs la première drag queen a participé au concours de danse.

Keiona et Emmanuel Macron

Ce n’est pas la première fois que Keiona fait réagir. En 2018, elle se produit pour la fête de la musique à l’Elysée devant Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte Macron. Quelques années plus tard, en 2021, elle participe à un programme dérivé des « Reines du shopping » sur M6 et remporte les « Reines du make up ». L’année suivante, en 2022, la jeune femme tente de conquérir les Etats-Unis en participant à une télé-réalité qui se nomme « Legendary ».

YouTube video

En tant que véritable ambassadrice des drag queen, Keiona est la première dans de nombreux domaines. Outre le fait d’être la première a participé à l’émission « Danse avec les stars », elle est aussi la première drag queen à poser en couverture du mythique magazine « Elle ». Une façon de plus de montrer l’évolution des mœurs à travers Keiona.

Une enfance difficile

Kevin est l’aîné de huit enfants. Dès son plus jeune âge, le jeune homme est envoyé dans un internat pour garçon par son père afin de le « remettre sur le droit chemin ». Les raisons sont que son père le trouve bien trop différent des autres garçons de son âge. Venant d’une famille aisée et proche du pouvoir Ivoirien, Kévin ne cesse de vivre entre la France et son pays d’origine.

Keiona s’est par la suite inspirée des mannequins des années 90 comme Naomi Campbell et non pas de drag queen dont elle n’a aucun modèle. Elle va simplement découvrir cet art toute seule, en 2010. Un art dont elle fera sa force et qu’elle ne quittera plus jamais.

YouTube video

A lire aussi : Qui est Roman Doduik, le nouveau candidat de Danse avec les Stars ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux