L’acteur de 56 ans serait le premier choix de Warner Bros. pour jouer le super-flic de l’espace, Green Lantern, au cinéma. Mais il a une condition.

La dernière incursion de super-héro de DC au cinéma c’était mal passée. Les critiques, les fans, le public, Ryan Reynolds… tout le monde a détesté Green Lantern (2011). Le personnage était donc resté caché, en pleurant sur sa gloire passée. Son sauveteur pourrait être Tom Cruise. L’acteur, tout auréolé d’un Mission Impossible: Fallout, qui a convaincu l’audience et la presse spécialisée, pourrait voler au secours du super-héro.

De nombreux Green Lanterns parcourent les pages des comics DC. Cependant, celui qui pourrait le mieux correspondre au type de Tom Cruise serait Hal Jordan, la version des années 50-60. Hal Jordan est un officier de l’armée de l’air, tête brûlée. Un jour dans le désert américain, un extraterrestre lui donne un anneau qui a le pouvoir de créer tout ce que son porteur peut imaginer. Il découvre peu après qu’il appartient au Corps des Green Lanterns, une police spatiale menée par les Gardiens, la première race de l’univers.

Cependant, Tom Cruise a une requête, et pas des moindres. Tout simplement, il veut que le studio change la fin prévue du film qui ne lui plaît pas. Il s’agit donc de savoir si la star aura ses exigences, ou si la Warner tiendra bon face aux exigences de l’acteur. Le film est déjà pensé comme faisant partie de l’univers cinématographique DC (DCCU).

À​ ​lire​ ​aussi: Tom Cruise confirme qu’il y aura bien un Top Gun 2