À la uneCinéma

Top 10 des tueurs mythiques de slashers

Genre inépuisable ou presque, le slasher fait “les beaux jours” du cinéma depuis des décennies. Voici 10 tueurs emblématiques apparus dans les slashers.

Définition du genre selon Nanarland : “Film où un tueur (masqué ou non) plus ou moins psychopathe massacre des victimes, avec souvent une préférence pour les ados d’humeur festive“. Le cinéma n’a eu de cesse de créer des icones du genre qui, au fil des années, se sont installés dans la pop culture. Voici 10 tueurs issus de slashers, parfaits pour passer des nuits terrifiantes.

Leatherface (Massacre à le Tronçonneuse)

Un homme charmant qui découpe à tout va avec son tablier et son masque en peau humaine. Le genre de personnage délicieuse que l’on a envie de voir nous accueillir en louant un petit gîte à la campagne

Candyman

Le tueur parfait pour les personnes auto-centrées qui passent leur temps à se regarder dans la glace. Attention à ne pas prononcer 5 fois son nom devant la dite glace sinon le monsieur va surgir des ténèbres pour vous planter son crochet dans les tripes. Un régal !!

Freddy Krueger (Les griffes de la nuit)

Le tueur avec lequel les insomniaques ne risquent strictement rien. Sinon les autres, préparez vous au pire, il surgit dans vos rêves et armé de son gants avec des griffes, il va gentiment vous éviscérer. Bonne nuit les petits !

Michael Myers (Halloween)

Lui on l’adore avec son masque inspiré du Capitaine Kirk dans Star Trek. Bon il a un petit soucis avec ses parents, sa sœur, ses voisins, … bon avec tout le monde en réalité. Il ne fait pas dans le détail et dessoude tout le monde comme ça pas de jaloux.

Jason Voorhees (Vendredi 13)

Vous vous souvenez ce qu’on vous disait étant petit sur le fait de ne pas se baigner avec avoir manger ? Bon lui il l’a bien compris lors d’une petite colo avec ses moniteurs. Laissé pour mort, il revient régulièrement avec sa machette et son masque de hockey (dès le 3ème film). Ah et on ne vous conseille pas d’aller vous plaindre à sa maman. On dit ça on ne dit rien !

Benjamin Willis (Souviens-toi l’été dernier)

L’été approche et vous avez envie de faire une petit séance de pêche en mer ? Courrez loin si on vous propose Ben Willis, et encore plus si vous avez fait quelque chose l’été dernier. Il a la rancune tenace avec son croche de pêcheur à la main.

Ghostface (Scream)

Si vous souhaitez survivre, ne vous réfugiez pas dans votre film préféré car il les connait tous. Par coeur ! Ne vous séparez pas en deux équipes de 2, ne dites pas “je reviens tout de suite“, ne faites l’amour avec personne. Asseyez-vous en rond, tous ensembles et attendez que ça passe. Sur un malentendu …

Jeepers Creepers

L’amour est dans le pré … ok mais surtout un conseil, faites attention aux épouvantails ! Si vous voulez rester en vie longtemps …

Matt Cordell (Maniac Cop)

Avec ce policier charmant, le mot de “violence policière” prend tout son sens …

Chucky

Voilà pour finir, le plus “cute” de tous nos invités du jour. La petite poupée que vous allez offrir à votre enfant et qui va vous rendre une petite visite nocturne des plus charmantes. Ne laissez rien trainer de coupant. C’est le conseil qu’on vous donne !

A lire aussi : C’était il y a 25 ans … la sortie de Scream (1996)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux