À la uneBuzzÉtudiantFranceInsoliteInternationalSociété

TOP 5 des challenges réseaux sociaux les plus débiles (et dangereux en plus de ça)

Déféquer dans les piscines municipales, c’est le dernier défi à la mode, tout droit venu d’Espagne. Si celui-ci paraît inoffensif, d’autres défis sont bien plus dangereux. Top 5 des challenges les plus bêtes d’internet !

1-Avaler de la lessive

Apparu en janvier 2018, le Tide Pod Challenge est un concept aussi bête que simple. Se filmer en train de croquer dans une capsule de lessive. Seul problème, ingérer de la lessive peut s’avérer extrêmement dangereux. Pour cause, en seulement 20 jours, l’Association Américaine des Centres Anti-Poison (AAPCC) a recensé plus de 86 cas d’expositions dont la moitié étaient intentionnels. En réaction, Facebook et Youtube ont supprimé les vidéos comportant le hashtags #TidePodChallenge.

Pour rappel, avaler de la lessive peut provoquer de graves lésions internes avec des vomissements, des brûlures et des problèmes respiratoires. Voir la mort, tout simplement.

Capture d’écran d’une vidéo Youtube Tide Pod Challenge (Very Vlogs)

2-Avoir des lèvres pulpeuses

Quoi de mieux que de ressembler à l’une des personnes les plus suivies sur Instagram ? Inspiré des lèvres pulpeuses de la star américaine, l’objectif du Kylie Jenner Lip challenge est clair. Utiliser n’importe quoi pour rendre ses lèvres plus rebondies que jamais. La plupart du temps le résultat est horrible et entraîne des bleus ou des ecchymoses. Alors comme le risque traumatologique n’est pas important à part des hématomes ou une lèvre déchirés, on peut se permettre de rigoler de quelques expériences… Flippant, vous avez dit ?

3- S’enflammer

Le Fire Challenge est simple comme bonjour. Mettre de l’essence sur une partie de son corps puis s’enflammer. Rien à dire de plus.

4-Manger un aliment avec son emballage

Le Shell on Challenge est extraordinaire. Il débarque en mars 2019 sur les réseaux sociaux. Le but, se filmer en train de manger un aliment avec son emballage. Par exemple une orange avec sa peau ou une barre chocolatée avec son emballage plastique. Rapidement, les professionnels de la santé ont alerté sur les risques évidents. Mais que peut faire la médecine face au sentiment magnifique de récolter un maximum de retweets ?

5-Se brûler avec du sel et de la glace

Breaking News : mélanger du sel et un glaçon sur sa peau peut provoquer de graves brûlures. Oui c’est risqué mais pour certains cela peut-être source de challenge excitant. Reste à comprendre pourquoi.

View this post on Instagram

#iceandsaltchallenge

A post shared by 😒Relatable😒 (@th3_h1pst3r_nugg3t) on

A lire aussi : Les réseaux sociaux, le nouveau terrain de jeu de la prostitution

Related posts
À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

À la uneActualitéEconomieFranceInsoliteSociétéSorties

Rondelle de citron facturée : les parisiens l’ont en travers de la gorge

À la uneActualitéFranceInsolite

Une panthère noire se balade sur le toit d'un immeuble

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Hierro, un bon polar qui tient ses promesses

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux