Séries Tv

TOP 5 | Voici nos séries 5 séries françaises préférées sorties en 2017

L’année 2017 a une nouvelle fois été riche en séries françaises. Entre nouvelles marques et retours de séries, quelles furent nos 5 séries préférées cette année ?

Quoi qu’en disent les grincheux, les séries françaises se portent bien. Certes on aimerait que les avancées aillent plus vite et plus loin, mais les chaînes bougent et les retardataires d’hier ne le sont plus aujourd’hui. Quelles séries françaises nous ont marqué en 2017 ?

5/ Quadras saison 1

Malgré des petits couacs ici ou là, Quadras saison 1 a été une excellente surprise. Drôle, fine, très bien écrites et dialoguées, elle fut servie par une distribution royale. La série n’a malheureusement pas eu le succès méritée et le courage de M6 n’a pas été récompensé à sa juste valeur. Espérons que la saison 2 actuellement en écriture saura renverser la tendance.


A lire aussi : Coup de cœur – On a vu pour vous … Quadras saison 1 bientôt sur M6


4/ Zone Blanche saison 1

Avec sa première saison, Zone Blanche a bousculé les codes de la série policière et installé on l’espère durablement une série de genre sur France 2. L’univers, la mythologie, les décors, la musique, tout nous a convaincu. Alors oui c’est sombre, mais on est tellement loin des polars que l’on nous propose aujourd’hui à la télévision française que ça fait vraiment du bien.


A écouter aussi : Zone Blanche saison 1 (France 2) | La loi des séries #116


3/ Engrenages saison 6

La grande force d’Engrenages : être toujours au top après 6 saisons. Cette nouvelle salve d’épisodes ne déroge pas à la règle et installe une intrigue solide, brillante, portée par un casting royal dont les acteurs affinent le jeu d’année en année.


A lire aussi : On a vu pour vous …Engrenages saison 6, la crème de la série policière


2/ Les Grands saison 2

En saison 1, Les Grands nous bluffait ; en saison 2, la série nous renverse. “Les Grands démontre ce que donne une série française quand elle est digne de ses consœurs anglo-saxonnes tant au niveau de l’écriture, de la réalisation que la production.”


A écouter aussi : Les Grands saison 2 (OCS) | La loi des séries #134


1/ Un village français saison 7 (final de la série)

Incontestablement ce que l’on a vu de plus brillant cette année, Un village français tutoie les sommets pour achever 7 saisons d’existence. Bouleversant la narration, malmenant une nouvelle fois ses personnages, Un village français se montre digne des plus grandes séries internationales. Une série qui manquera.


A lire aussi : On a vu pour vous … la fin de Un village française, meilleure série française ?


 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Love life, charmante comédie romantique

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSéries Tv

Canal+ officialise la saison 2 de La Guerre des mondes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux