À la uneActualitéFranceSanté

“Tout compte fait” : une édition spéciale sur les fruits et légumes à voir samedi prochain

Les prix des fruits et légumes explosent actuellement sur les marchés. En moyenne, +30% par rapport à l’an passé à la même période. L’émission “Tout Compte Fait” de France 2 y consacre une grande partie ce samedi 14 septembre.

Présentée par Julian Bugier, l’émission “Tout Compte Fait” se construit ce week-end autour de deux sujets sur la consommation de fruits et légumes par les français. A noter que celle-ci est en pleine croissance.

La bataille des robots culinaires

Réalisée par Léonie Bert, cette première partie s’attarde non pas sur les fruits et légumes mais sur un ustensile de cuisine particulier. Il s’agit du robot culinaire multifonctions. Il s’est peu à peu imposé dans les foyers de l’Hexagone. Un chiffre le démontre, puisqu’un français sur deux en possède un. L’appareil “Thermomix”  est quant à lui vendu toutes les 38 secondes dans le monde. En France, le pionnier des robots, c’est le Monsieur Cuisine de Lidl, vendu 3 fois moins cher. On le nomme le robot “pouvoir d’achat” du marché. Mais alors, 359€ contre 1269€ , la différence de prix est elle justifiée ? Comment ce robot Lidl à prix cassé a réussi à s’imposer face au Thermomix ? La réponse à travers cette enquête.

Le succès des fruits découpés

Ils se sont invités dans les assiettes des français. Les fruits et légumes frais découpés séduisent de plus en plus de consommateurs français. Ces végétaux prêts à consommer font le bonheur des enfants et des consommateurs pressés. Ils sont en effet facile à consommer puisqu’aucune préparation n’est nécéssaire. Ils sont également bons et sains pour la santé. Une solution qui permettrait ainsi les consommateurs à manger les 5 fruits et légumes par jour recommandés. Il sont accessibles partout, que ce soit dans les supermarchés ou les cantines scolaires. Mais ces fruits et légumes découpés ont un inconvénient majeur. Ils coutent huit fois plus cher. On peut aussi se demander si la fraîcheur et les qualités nutritionnelles sont préservées ou non. Et quel est l’impact écologique de cette nouvelle tendance de consommation ? Notamment par rapport emballages plastiques dans lesquels sont déposés ces végétaux.

A lire aussi : https://vl-media.fr/50-tonnes-de-fruits-et-legumes-au-prix-juste-en-ile-de-france/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneCinéma

Bob l'éponge, le film : découvrez la bande annonce de Éponge en eaux troubles

À la uneActualitéNon classé

Le salon du made in France vu par ses exposants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux