À la uneActualitéFranceSociété

Grève RATP : attention, vendredi noir en vue !

Vous n’allez pas aimer ce que vous allez lire. Ce vendredi s’annonce très compliqué dans les transports parisiens. Pour cause, un mouvement de grève contre la réforme des retraites d’une ampleur inédite. On vous en dit plus…

Si comme nous vous comptez aller à la fête de l’Huma vendredi, bonne chance. Un message inquiétant passe en boucle dans les stations de métro : « En raison d’un mouvement social, le trafic sera très fortement perturbé sur les réseaux RATP le 13 septembre. La RATP vous invite à limiter au maximum vos déplacements ». Tout plaisir. 

Les détails de la mobilisation seront connus ce soir à 18h, en attendant on peut juste vous dire que plusieurs lignes de métro pourraient être fermées et que le service sera limité aux heures de pointe sur les RER A et B. 

Une grève suivie à 100 % sur les RER et 90 % sur les métros

Certains usagers trouvent cette grève excessive et le font savoir sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où l’on peut lire par exemple : « RATP, ça veut bien dire Rentre Avec Tes Pieds non ? ». 

Laurent Djebali, secrétaire Métro-RER de l’Unsa RATP explique : « La retraite, c’est sacré. C’est notre seul avantage. Aujourd’hui on ne nous laisse que les contraintes : la spécificité du métier, le travail la nuit et la pollution dans les tunnels ». 

Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à privilégier le vélo ou encore le télétravail si possible (surtout si vous habitez en banlieue), et puis on n’oublie pas que demain est un autre jour… Pour rappel, le trafic sera normal dès samedi matin et se prolongera même avec une première nuit blanche pour six lignes de métro !

A lire aussi : Avis aux noctambules : métro ouvert toute la nuit ce week-end !

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux