À la uneActualitéFootSport

Transferts – Barça : Aleix Vidal signe jusqu'en 2020

MERCATO – Annoncé dimanche, le transfert d’Aleix Vidal au FC Barcelone a été confirmé aujourd’hui par le club catalan. Pour la somme de 18 millions d’euros, le joueur de 25 ans, capable d’évoluer à tous les postes du côté droit, s’est engagé avec le Barça jusqu’en 2020.

Moins de deux jours après avoir remporté la Ligue des champions face à la Juventus (3-1), le club catalan a officialisé sa première recrue pour 2015-16. Il s’agit d’Aleix Vidal, joueur polyvalent venu du FC Séville, qui a signé un contrat de cinq ans en faveur des Blaugranas. Le montant de la transaction a été publiquement annoncé par Jordi Mestre, vice-président du Barça : 18 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 4 millions d’euros de bonus.

Aleix Vidal sort d’une saison particulièrement réussie. En trente-et-un matchs de championnat, il a inscrit quatre buts et a participé activement au succès de son club en Ligue Europa. L’Espagnol vient remplacer numériquement le Brésilien Daniel Alves, n’ayant pas trouvé d’accord avec les dirigeants catalans pour prolonger son contrat. Son partenaire Neymar lui a d’ailleurs rendu hommage par une lettre après le sacre de Barcelone en Ligue des Champions.

OFFICIAL: Barcelona have confirmed the signing of Aleix Vidal on a 5-year deal from Sevilla after passing a medical.

Aleix Vidal devra tout de même attendre le 1er janvier 2016 pour jouer sous ses nouvelles couleurs, le Barca étant interdit de recrutement jusqu’à cette date. Aucune importance pour lui : “Pour moi, ce n’est pas un problème de venir à Barcelone et de rester quatre mois sans jouer, a-t-il déclaré lundi lors de sa conférence de presse de présentation. Je vais en profiter pour améliorer certains aspects.”

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociétésociétéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux