À la uneActualitéBrèvesInternational

Trump : le mur sera finalement payé par les USA !

Plutôt risible.

«Je vais construire un grand mur sur notre frontière sud, et le Mexique paiera pour le construire. Prenez-en bien note»: telle était la déclaration que le futur président des Etats-Unis Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, avait fait en juin 2015. Où en sommes-nous aujourd’hui ?

La construction du mur n’est toujours pas actée. En revanche, on a plus de précisions concernant la question de savoir quel clan paiera le mur. Et ce ne sera étonnamment pas le Mexique qui financera le projet comme le jurait Trump… mais le Congrès américain.

C’est la chaîne CNN qui a révélé l’information. Selon elle, l’équipe du 45ème président des Etats-Unis aurait approché des responsables républicains pour débloquer des fonds afin de payer la construction du mur. Trump voudrait que le projet soit finalisé le plus vite possible. Un projet qui pourrait tout de même coûter la modeste somme de 26 milliards de dollars.

Donald Trump a immédiatement réagi sur Twitter. Il confirme l’information mais y introduit néanmoins une nuance: « Les médias malhonnêtes ne disent pas que l’argent dépensé pour la construction du Grand Mur (pour le faire plus vite) sera remboursé plus tard par le Mexique ! »

Trump appréciait particulièrement crier pendant sa campagne « Qui va payer ? », la foule lui répondant à chaque fois « Le Mexique ! ». C’est vrai que « Le Congrès ! » faisait moins vendeur, on lui accorde ça.

Related posts
À la uneMédias

Disparition de Thierry Ardisson à l'âge de 76 ans

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Soleil noir : qui est Ava Baya, l’héroïne du nouveau carton de Netflix ?

À la unePeople

Qui est Maxime Chattam, avec qui Faustine Bollaert vient d'annoncer le divorce ?

À la uneFrancePolitique

Conseil constitutionnel: pourquoi 3 députés viennent-ils d’être rendus inéligibles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux