Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

Ils sont de retour en France ! L’iconique groupe de pop a annoncé une tournée mondiale avec une étape à Bercy. Voyage dans le temps.

130 millions d’albums vendus à travers le monde, boys band le plus vendeur, un palmarès rempli de prix de l’industrie de la musique et du disque… Les Backstreet Boys ont marqué leur génération mais aussi les suivantes. A l’origine, Howie Dorough, Alexander James et Nick Carter sont trois jeunes hommes d’Orlando et du show business. A force de se croiser aux différentes auditions, ils décident de lancer un trio. Loin d’ici, dans le Kentucky, Brian Littrell et Kevin Richardson, cousins, se produisent sur de petites scènes. Le second, lassé de sa région natale, part s’installer à Orlando. Vous avez fait le lien ; rapidement, Kevin rencontre le trio, demande à son cousin de venir à Orlando. 1993, les Backstreet Boys sont nés.

Débuts mémorables

Leur premier album sort 3 ans après leur formation. C’est un immense succès, sauf aux Etats-Unis. En 1997, ils sortent leur deuxième album international Backstreet’s Back et un album américain, compilant le meilleur de leurs deux premiers albums. Le succès est total et se prolonge jusqu’à leur troisième album. Celui-ci se vend à 40 millions d’exemplaires mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Black & Blue, 4ème album du groupe, surpasse le record des ventes mondiales. La chanson I Want It That Way devient la chanson la plus populaire tous boys bands confondus. Tout le monde veut les voir : en 2000, 765 000 billets pour leur tournée se vendent en moins d’une heure.

Retour en force après une pause

Après presque 3 ans de pause, les Backstreet Boys sont de retour. Mais tout ne se passe pas aussi bien qu’avant 2002. Leur nouvel album ne se vend pas très bien et Kevin, lassé du fonctionnement de l’industrie de la musique, quitte le groupe. Après des albums mitigés, leur concert du 5 aout 2008 à Montréal est un carton. Depuis, ils ont sorti 4 autres albums. Le 28 octobre 2022, ils seront de retour en France avec un concert à Bercy qui promet. Nostalgie et show garanti. Kevin revenu dans le groupe en 2012, ce seront bien les 5 Backstreet Boys qui seront de la partie.  

A lire aussi : Tu te souviens… des distributeurs PEZ ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneCulture

Qui était Sempé, illustrateur du Petit Nicolas ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux