Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

L’évènement aura lieu du 14 au 17 juillet 2022 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du Japon et de sa culture.

Où et quand ?

La Japan Expo aura lieu du 14 au 17 juillet 2022 (chaque jour de 10h à 18h) pour des prix allant de 18,50 à 25 euros. L’entrée est toutefois gratuite pour les enfants de moins de 8 ans et pour les accompagnateurs de personnes en situation de handicap. Le lieu de l’évènement est le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, à 30 minutes de Paris. C’est la première édition en version physique de l’évènement depuis le début de la pandémie de Covid-19. Pour l’occasion, la Japan Expo proposera une dizaine de stands dans un espace de plus de 140 000 m2. Au programme : 13 scènes, 7 expositions temporaires, 45 concerts, 73 conférences et 12 heures de diffusion d’animes.

Les invités phares

Parmi les invités japonais, on pourra tout d’abord voir Hiroshi Matsuyama, PDG du studio CyberConnect2. Il a notamment produit des jeux vidéo inspirés de mangas comme Dragon Ball Z Kakarot. Le studio donnera deux conférences dont une sur leur dernier jeu Fuga : melodies of steel. Côté cinéma, 4 membres de l’équipe créative de L’enfant du mois de Kamiari seront présents pour une projection du film d’animation. Mais les visiteurs de la Japan Expo retrouveront d’autres grands noms tels que l’animateur et directeur de l’animation Yukio Takatsu (qui a travaillé sur les openings de Naruto Shippuden), le « peintre des kaiju » Yuji Kaida, le chara-designer et mangaka Yûsuke Kozaki (Pokémon, Fire Emblem) ou encore la musicienne Yuzu Natsumi.

Parmi les invités français sera présente la voix mythique de San Goku Brigitte Lecordier. On retrouvera également les shows du Paris Sanshin Club ou encore Shee’z. Du côté de la Web Culture, Alex Levand, Chef Otaku, Louis San, Sam et les Dramas, Dina, Gastronogeek et bien d’autres seront au rendez-vous.

Une nouveauté : le festival « Amazing »

C’est la nouvelle marque de la Japan Expo cette année. Le hall Amazing sera l’occasion de découvrir du contenu sans lien avec le Japon. Des espaces dédiés seront ainsi réservés aux fans de k-pop, de Marvel ou même de Harry Potter. « Alors que Japan Expo est centré sur la culture japonaise et celle d’Asie, la partie Amazing pourra sortir de ces frontières pour parler d’autres sources étrangères. » a expliqué le cofondateur de la Japan Expo Thomas Sirdey.

Alors que Japan Expo est centré sur la culture japonaise et celle d’Asie, la partie Amazing pourra sortir de ces frontières pour parler d’autres sources étrangères.

Thomas Sirdey

Une Japan Expo 2022 riche en animations

Du côté des jeux vidéo, Capdom a annoncé que les joueurs pourront essayer Street Fighter 6 sur PS5 pour la première fois en Europe. L’autre bonne nouvelle est que Nintendo aura son stand à la Japan Expo. Ce sera l’occasion de participer à des tournois gratuits et d’essayer une quinzaine de jeux Switch comme Mario Strikers : Battle League Football, Monster Hunter Rise : Sunbreak, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker ou encore Mario Kart 8 Deluxe avec ses premiers circuits additionnels.

Côté manga, les passionnés peuvent encore voter pour l’édition 2022 des Daruma. Ces prix récompensent les meilleures sorties manga et anime. Ils seront remis le 15 juillet. Une projection en avant-première de One Piece : Red aura également lieu. La Toei Animation sera en effet sur place pour la promotion du film. Pour les sportifs, la Japan Expo recevra comme toujours des arts martiaux. Cependant et pour la première fois, cette édition 2022 laisse également place au sumo.

Des cours de dessins, des ateliers cuisines, des concerts et des expositions sont aussi prévus. Elles sont au nombre de 7 cette année. L’une d’entre elles portera sur Dynamic Heroes et les robots géants et une autre sur les célèbres monstres Kaiju. Pour la dernière édition, 252 000 personnes s’étaient retrouvées à Villepinte. Rendez-vous le 17 juillet pour voir si ce nombre sera aussi important.

A lire aussi : Mangaka, Otaku, Shonen… quels sont les termes à connaître pour s’initier aux mangas ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux