À la uneActualitéEconomieHigh Tech

Twitter se porte candidat pour le rachat de TikTok

Selon le Wall Street Journal, Twitter est en négociation pour un éventuel rachat de TikTok. Le célèbre réseau social à l’oiseau bleu pense avoir moins de chances que Microsoft d’être attaqué pour abus de position dominante. Pour l’instant, Microsoft reste le favori pour le rachat de TikTok.

Le phénomène TikTok attire un nouveau prétendant. En effet, le Wall Street Journal annonce que Twitter a ouvert des négociations pour un regroupement avec l’application du moment, TikTok. Une plateforme chinoise que Donald Trump veut bannir aux Etats-Unis. Il accuse le réseau social d’espionnage au profit de la Chine.

Mais un autre géant américain est bien décidé à racheter le réseau social développé par ByteDance. En effet, Microsoft tient la corde actuellement pour le rachat de TikTok. Avec cet achat, le groupe américain aimerait étendre son offre de rachat en Inde et en Europe, où le service est banni depuis le mois de Juin. Le président des Etats-Unis a donné son accord à l’idée que TikTok soit racheté par un groupe américain. Cependant, les négociations devront aboutir avant le 15 septembre prochain a exigé Donald Trump. Il a prévenu que le service serait interdit aux Etats-Unis si aucun accord n’est conclu d’ici là.

A lire également : Pour concurrencer TikTok, Facebook lance Reels sur Instagram

Twitter espère le soutien d’autres investisseurs

Selon le Wall Street Journal, Twitter estime encourir moins de risques que Microsoft de se faire épingler pour abus de position dominante dans ce dossier en raison de sa taille nettement inférieure. Mais Twitter aura certainement besoin d’être épaulé par d’autres investisseurs pour devancer Microsoft. L’autre point négatif pour Twitter, c’est que contrairement à Microsoft, son accès est bloqué en Chine depuis 2009. La seule certitude dans ce dossier, c’est que le vainqueur des négociations devra reverser une partie importante de la somme au Trésor américain à déclaré le président Donald Trump.

Crédit photo : Konkarampelas / Pixabay

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux