ActualitéInsolite

Un homme transgenre va bientôt accoucher aux Etats-Unis

A Portland, dans l’Oregon, Trystan Reese s’apprête à accoucher de son premier enfant. Cet homme est en effet né femme et avait pris des hormones pour devenir un homme. Cependant, il a gardé son utérus et c’est grâce à cela qu’il est aujourd’hui enceinte.

 

“Je vis très bien le fait d’être un homme avec un utérus”. A l’âge de 34 ans, Trystan est en couple avec Biff Chaplow et les deux hommes ont déjà adopté deux enfants. Après deux fausses couches, il semblerait que le rêve du couple ne soit plus impossible. En effet, Trystan a fini par tomber enceinte et devrait accoucher en juillet.

La grossesse pour un homme transgenre a plusieurs conséquences, notamment le fait qu’il soit obligé d’interrompre sa prise de testostérone avant et pendant la grossesse afin de préparer son corps. C’est pourquoi le couple a décidé de retenter d’avoir un bébé peu après la fausse couche de Trystan (à six semaines de grossesse). Cela lui évitait de recommencer puis d’arrêter à nouveau la prise d’hormones.

Tristan s’exprime dans une vidéo postée sur Facebook dans laquelle il explique que prendre de la testostérone pour avoir une barbe et une voix aussi grave que les autres hommes suffisaient pour lui dans sa transition. Il confie qu’il n’a jamais voulu changer son corps ou qu’il n’en a jamais ressenti le besoin, et qu’il ne déteste définitivement pas son corps. Contrairement à d’autres transgenres ou transexuels, Trystan n’a lui jamais voulu être né dans un corps homme et considère sa propre anatomie comme un cadeau. Il affirme être content d’être trans et trouve que c’est plutôt génial.

A pregnant man?! WTF?

How does Trystan reconcile being a man with being pregnant? Watch to hear his story!

Publié par Biff and I sur mardi 28 mars 2017

Sur les réseaux sociaux, le couple a publié une vidéo dans laquelle Hearst Digital Media explique brièvement leur histoire. On y entend également Trystan s’exprimer sur sa grossesse. Il confie : “ça ne me semble pas tellement être comme si je faisais cette chose réservée seulement aux femmes. C’est plus comme si il avait cette chose que les femmes font principalement et que certains hommes ont fait également”.

A little video Hearst Digital Media made about our story.

Publié par Biff and I sur jeudi 8 juin 2017

En effet, Trystan n’est pas le premier homme transgenre à avoir été enceinte. Nous avions pu découvrir l’histoire de Thomas l’été dernier lors de sa participation à Secret Story. Celui-ci avait ainsi pour secret d’avoir été le premier homme enceinte du monde. Il avait alors donné beaucoup d’interviews, notamment avec la célèbre Oprah Winfrey.

Cette nouvelle façon de composer sa famille n’est cependant pas encore acceptée par tout le monde et Trystan et son compagnon avouent avoir parfois été blessés par la haine que certains répandent dans les commentaires. Il a alors tenu à répondre : « La raison pour laquelle vous avez un enfant est guidée par la volonté de répandre de l’amour dans le monde ».

 

La page Facebook du couple

Related posts
À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

À la uneActualitéHigh TechInternational

Elon Musk veut atomiser Mars

À la uneActualitéInternational

Un attentat kamikaze fait 63 morts à Kaboul lors d'un mariage

À la uneActualitéFaits DiversFranceInternational

Le randonneur Simon Gautier retrouvé mort en Italie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux