À la uneActualitéSport

Un jeune cycliste se tue après une chute lors du Tour de Pologne

C’est tout un sport qui est en deuil. Le cycliste Bjorg Lambrecht est décédé ce lundi 5 août. Victime d’une chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne, le coureur Lotto-Soudal était âgé de 22 ans.

Le jeune sportif de 22 ans a heurté violemment une structure en béton lors d’une descente aux alentours du trentième kilomètre de la troisième étape de l’épreuve. Après avoir perdu connaissance, il a été réanimé sur place. Cependant, les secours l’ont estimé trop fragile pour être héliporté. Il a donc été évacué en ambulance vers l’hôpital de Rybnik en Pologne. Opéré rapidement, il est malheureusement décédé des suites de ses blessures. (AFP).

Si la chaussée était détrempée, la descente n’était pourtant pas à risque selon l’ancien coureur Czeslaw Lang : “Ce n’était pas une descente où l’on atteint une grande vitesse. C’était une route droite et large. Il a eu un instant d’hésitation, il a quitté l’asphalte et la tragédie est arrivée”. (La Dépêche)

Champion de Belgique junior en 2015

C’est son équipe Lotto-Soudal qui a confirmé la terrible nouvelle, avec un tweet chargé d’émotion.

Le Belge Bjorg Lambrecht était considéré comme un grand espoir du cyclisme. En 2015, il est champion de Belgique junior. Professionnel depuis l’année dernière, il avait terminé 2ème le Tour de l’Avenir en 2017, derrière Egan Bernal, récent vainqueur du Tour de France. Le coureur Romain Bardet a également exprimé ses condoléances.

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux