À la uneBrèvesMédias

Thierry Ardisson ne sera plus sur C8 en septembre

L’animateur et producteur, Thierry Ardisson, n’animera plus « Les Terriens du samedi » et « Les Terriens du dimanche » sur C8 la saison prochaine.

C’est désormais officiel. L’homme en noir ne sera pas présent sur la petite chaîne gratuite du Groupe Canal + en septembre. Ce départ est dû à une demande de restrictions budgétaires que la direction de C8 aurait imposé à la production de Thierry Ardisson. C’est dans un communiqué que l’animateur annonce son départ en écrivant : « Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables ». 

L’avenir de Thierry Ardisson 

C’est une surprise pour les téléspectateurs de C8. Alors que des rumeurs courraient concernant l’arrêt de l’émission « Les terriens du dimanche », on apprend finalement qu’il n’y aura pas de Thierry Ardisson. Les négociations avec la direction n’ont pas abouti. Par ailleurs, l’animateur et producteur annonce qu’il donnera des informations aux téléspectateurs concernant sa rentrée en septembre. Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna annonce « Il y a une info qui circule. LCI lui aurait fait une proposition, on sait que sa femme Audrey Crespo-Mara est sur LCI ». 

L’historique des émissions 

Thierry Ardisson a démarré « Salut les terriens » en 2006 sur Canal +. Mais c’est en 2016 que le talk-show sera transféré sur C8 en access-prime time du samedi. C’est un an plus tard en 2017 qu’il lance « Les Terriens du dimanche » sur la même case horaire mais le dimanche. En 2018, l’homme en noir décide alors de rebaptiser son programme du samedi en « Les terriens du samedi » et de proposer un nouveau décor. Malheureusement ce changement n’aura tenu qu’une seule saison.

A LIRE AUSSI : C’est au programme : l’émission déprogrammée de France 2 en septembre

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Télé 80 : Candy s'invite dans la prestigieuse collection

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Paris 2024 : revivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux