À la uneFaits DiversInternational

Une femme disparue dans un canyon depuis 5 mois retrouvée dans l’Utah

Âgée de 47 ans, cette femme avait disparu le 25 novembre 2020 dans le Dry Canyon dans l’Utah aux États-Unis. Elle a été retrouvée dimanche dernier dans une tente lors de recherches aériennes du canyon.

Dry Canyon, Utah, États-Unis. Crédit : Google Maps

Originaire de l’Utah, cette femme (son identité n’a pas été dévoilée) disparaît dans le Dry Canyon le 25 novembre dernier. Elle survit cinq mois en vivant dans une tente à proximité d’une rivière, pour ne pas manquer d’eau. Elle s’est nourrie principalement d’herbe et de mousses, bien que quelques randonneurs lui ait donné un peu de nourriture durant tous ces mois, sans savoir qui elle était.

L’endroit où la disparue a été retrouvée. Crédit : Google Maps

Sa disparition avait été rapportée par les employés du service forestier américain. Ils avaient retrouvé sa voiture abandonnée dans un parking à 80km au sud-est de la ville de Salt Lake City.

De nombreux détectives et policiers s’étaient alors mis à sa recherche pendant plusieurs semaines, sans succès.

Selon le Sergent Spencer Cannon du bureau du shériff de l’Utah, les autorités l’ont trouvée lors de recherches aériennes à l’aide d’un drone. Ce dernier s’est écrasé, obligeant donc les opérateurs à venir chercher l’appareil. C’est à ce moment qu’ils sont tombés sur une tente avec la femme à l’intérieur.

Le sergent Cannon a déclaré que la femme ne présentait aucune blessure physique. Toutefois, cette dernière était très faible et amaigrie. « Nous pensons qu’elle a sciemment choisi de rester dans cette zone tous ces mois depuis novembre 2020 […] Elle avait un petit peu de nourriture avec elle, et elle a dit aux officiers qu’elle subsistait en mangeant de la mousse et de l’herbe. Elle avait également un accès facile à de l’eau grâce à la rivière à côté. »

Enfin, la police a emmené la femme à l’hôpital. Le communiqué de la police de l’Utah indique qu’elle souffre de problèmes mentaux, ce qui pourrait donc expliquer sa disparition.

De plus, la police n’avait pas réussi à contacter sa famille, qui n’avait pas rapporté sa disparition. Seuls ses collègues s’étaient inquiétés de son absence. Ces derniers la décrivent comme « silencieuse » et « solitaire ».

À lire aussi : Les débris d’une fusée chinoise s’approchent dangereusement de la terre

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux