Une Indienne de 76 ans que l’on pensait morte du Covid-19, s’est réveillée juste avant d’être incinérée. Elle a été prise en charge et s’est remise de la maladie.
Shakuntala Gaikwad, une Indienne de 76 ans, avait contracté le Covid au début du mois de mai. Malheureusement, la vieille dame est tombée très malade et ses proches ont dû l’emmener d’urgence à l’hôpital de Baramati. Mais depuis plusieurs semaines, le système hospitalier indien fait face à une recrudescence de malades. Par conséquent, la famille de Shakuntala a été forcée d’attendre dans son véhicule, à l’extérieur de l’établissement.
Elle se réveille devant le four crématoire
La septuagénaire a ensuite fait un malaise, alors qu’elle attendait qu’un lit se libère. Les membres de sa famille ont par la suite remarqué qu’elle ne semblait plus présenter de signes vitaux. Ils ont donc cru qu’elle était morte. Ils l’ont alors ramenée chez elle et ont procédé rapidement aux rites funéraires, rapporte India Today. Tous se sont réunis pour un dernier hommage. Mais alors que le corps venait d’être installé sur le brancard devant le four crématoire, la septuagénaire a fini par se réveiller. Après avoir ouvert les yeux, sous le choc, sa famille l’a ramenée en urgence à l’hôpital. Elle a finalement pu être prise en charge et suivre un traitement pour se remettre du Covid-19.
L’Inde particulièrement touchée par le Covid-19
Fin mars, une importante flambée épidémique s’est déclarée en Inde. En effet, le nombre de morts continue d’augmenter dans le pays. Le virus tue plus de 4 000 personnes, tous les jours. Une crise renforcée avec l’apparition d’un double variant du Covid-19, probablement plus transmissible et résistant aux vaccins. Avec l’afflux de patients, les hôpitaux indiens sont saturés.
Par ailleurs, le cyclone Tauktae s’est abattu sur l’Inde en début de semaine et a fait plus de 120 morts. Une seconde tempête cyclonique menace également le pays.