À la uneActualitéFrance

Une prise d’otage actuellement en cours à Blagnac

À Blagnac, près de Toulouse, un homme retient actuellement cinq personnes dans un bureau de tabac. L’individu, armé, aurait tiré sur la police. Le raid et la Brigade Rapide d’Intervention sont sur place.

Grosse frayeur dans la région toulousaine. Depuis environ 16h15 une prise d’otage est en cours dans la ville de Blagnac, à l’Ouest de Toulouse. Un homme armé retient actuellement cinq personnes dans un bureau de tabac, place du plan du port plus exactement.

« Le preneur d’otages serait armé. Il menacerait de tirer sur les forces de l’ordre. L’homme réclame un négociateur et menace d’abattre un otage si le périmètre de sécurité n’est pas reculé » selon France 3 Occitanie, sachant que le périmètre de sécurité mis en place actuellement est de 300 à 500m. L’individu aurait tiré sur les policiers à deux reprises afin qu’ils reculent ce périmètre de sécurité.

De son côté, la mairie de Blagnac a précisé que la police est sur place et que tous les accès au PMU sont bloqués. De plus, le RAID et la Brigade Rapide d’Intervention (BRI) sont arrivés sur place.

En ce qui concerne le preneur d’otages, on ne sait rien de lui pour l’instant, dont les motivations restent inconnues. Selon les dernières informations, l’individu serait équipé d’une caméra GoPro et d’un casque, et aurait demandé un négociateur aux forces de l’ordre. Les autorités auraient écarté la piste terroriste à ce stade de l’enquête, mais aucune information de plus n’a été diffusée concernant les motivations de l’individu. Selon les témoins, il s’agirait d’un braquage qui a mal tourné, l’homme étant arrivé à moto aux alentours de 16h15.

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

À la une

Relaxe de Bernard Tapie : Le parquet fait appel

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Years and Years, dystopie familiale terrifiante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux