À la uneArt / ExpoCultureFestivalSorties

Urban Week : l’événement street culture de la rentrée

Depuis mercredi 16 septembre, la street culture est à l’honneur à Paris La Défense. Un événement unique qui met en lumière la culture urbaine sous toutes ses formes.

Pour la 5e année consécutive, la street culture pose ses valises dans le quartier d’affaires de La Défense. Installé entre la Grande Arche, le CNIT et le Westfield les 4 temps, l’Urban Week fait la promotion de la culture urbaine dans un environnement exceptionnel.

Retrouvez toute la programmation sur UrbanWeek.fr

Au programme : du street art, un playground, un food court et une allée des créateurs pour représenter au mieux la culture de rue. Totalement gratuit et ouvert à tous, c’est le nouvel évent à ne pas manquer de la rentrée.

URBAN WEEK ET SPORTS DE RUE

Avec son terrain de basket et son skate park, l’Urban Week propose à tous les fans de sport la possibilité de s’initier aux sports de rue. Ballons, skateboards et matériel sont mis à disposition gratuitement. Mais ce n’est pas tout, l’Urban Week, c’est aussi une programmation de qualité avec notamment le tournoi de 3×3, le samedi 19 septembre, en partenariat avec la Fédération française de Basket. Des joueurs de l’Equipe de France y seront même présents pour mettre le feu au parquet.

Photo prise par @NicoSeignez

LE STREET ART AU COEUR DE LA DEFENSE

La street culture ne peut s’imaginer sans le street art. L’Urban Week propose un grand espace consacré au graffiti. De nombreux artistes reconnus venant de tous les horizons y sont invités. Ces derniers ont carte blanche sur leurs productions. En live graff du mercredi au vendredi, les artistes exposent ensuite leurs oeuvres du samedi au dimanche aux spectateurs. Enfin, elles viendront embellir le parking de La Défense, pour le plus grand plaisir des salariés du centre d’affaires.

Oeuvre réalisée par Kraser en live graff

A LIRE AUSSI : Un tryptique de Banksy vendu aux enchères pour les enfants malades

L’URBAN WEEK, ET SES PETITES MAINS

L’Urban Week n’est pas uniquement une galerie d’art, ou un terrain de sport à ciel ouvert. En effet, rien n’a été oublié pour que l’expérience soit complète. Au menu, des food trucks qui vous feront voyager dans toutes les régions du monde ainsi que deux bars pour hydrater petits et grands. Enfin, l’allée des créateurs et ses 24 artistes de mode imaginent et vendent les tendances street de demain.


@WildBuzzAgency, 2019
L’Urban Week c’était aussi une allée de 26 créateurs français, bijoux, vêtements , lunettes , thé … vous avez forcément trouvé votre bonheur 🌈 #urbanweek 📸@gilpetipas

QUELQUES INFOS PRATIQUES :

  • Ouvert du mercredi 16 septembre au dimanche 20 septembre
  • 11:30 – 20:00
  • Metro 1 – RER A – Ligne L / U –> Arrêt : La Défense Grande Arche
  • Masque obligatoire dans l’enceinte du festival

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux