À la uneBuzzInsoliteInternational

Vague de froid et pluies d’iguanes à prévoir en Floride

Les autorités de l’État de Floride (États-Unis) ont annoncé une vague de froid sur la région entrainant… des pluies d’iguanes

Habitants de Floride sortez vos parapluies. Le Sunshine State — surnom de l’État — va affronter deux phénomènes météorologiques assez peu habituels pour la région : une vague de froid et une pluie d’iguanes. “Des températures très froides sont attendues pour Noël, entre 0 et 4°C, avec de possibles chutes d’iguanes. Faites attention et restez au chaud !” ont mis en garde les services météorologiques de Miami le 21 décembre sur Twitter. La vigilance est donc de mise pour ne pas se prendre un gros lézard congelé sur la tête en sortant acheter ses derniers cadeaux de Noël.

Les iguanes — qui ont le sang froid — peuvent se figer et tomber de leurs arbres dès que la température chute sous les 4°C. Ces animaux ne meurent pas, ils se remettent simplement à bouger lorsque les températures remontent. Le danger est réel, étant donné la forte population de cette espèce invasive en Floride qui dévaste la flore locale et qui pourrait se retrouver subitement au milieu des routes. C’est pourquoi les autorités avaient déjà appelé les citoyens à tuer dès que possible tous les iguanes qu’ils apercevaient, de préférence sans cruauté.

Une pluie d’iguane était déjà annoncée en janvier 2020

Les pluies d’iguanes ne sont pas une première en Floride, en 2018 l’État avait déjà connu le même phénomène météorologique. Des habitants avaient essayé de réchauffer les animaux avec des couvertures notamment, chose déconseillée par les autorités. Les iguanes peuvent devenir agressifs une fois décongelés.

A lire aussi : Vladimir Poutine signe une loi qui offre l’immunité à vie aux présidents russes

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneInternational

    Un harceleur tente de s’introduire chez Taylor Swift

    À la uneCinémaCulture

    "Comment je suis devenu super-héros" délaisse les salles de cinéma au profit de Netflix

    À la uneMédias

    The Voice : et si plusieurs coachs n'avaient pas de candidats en finale ?

    À la uneInternationalNumérique

    Quels sont les applications et les jeux les plus téléchargés au monde?

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux