À la uneActualitéSport

Rugby : Vincent Clerc ne sera pas Toulousain la saison prochaine

Le 3/4 aile emblématique du Stade Toulousain, Vincent Clerc, a annoncé hier sur les réseaux sociaux qu’il ne prolongera pas avec le club. Sa carrière de joueur n’est pas terminée pour autant.

Vincent Clerc quitte la ville rose. Alors que la rumeur enflait depuis quelques semaines, le joueur a confirmé hier sur les réseaux sociaux que le Stade Toulousain ne le conservera pas pour la saison prochaine, malgré son désir de rester.

Une décision de la direction que l’ailier aux 67 sélections a du mal à avaler. “Il m’a été notifié vendredi 13, dans l’après-midi, que mon club depuis 14 ans ne me ferait aucune offre pour que je reste.” Après 12 saisons en noir et rouge, il espérai[t] terminer [s]a carrière sur ces terres.” ” Je n’étais en aucun cas prêt à y mettre un terme.”

À noter que l’entraineur toulousain, Ugo Mola, était favorable à sa prolongation. Mais les dirigeants lui ont proposé un baisse salariale bien trop importante pour lui, passant de 20 000 à 10 000 euros mensuels selon BFM TV.

À 35 ans, “Chicken” a toujours faim. Même s’il n’a plus ses jambes de ses débuts, il est cette saison le deuxième meilleur marqueur du club (7 essais) et compte plonger dans l’en-but jusqu’à n’en plus pouvoir. J’ai encore envie de prendre du plaisir sur le terrain, de relever des défis, et surtout, de continuer à vivre ces émotions si particulières et si intenses que le rugby me procure depuis que je suis enfant.” explique-t-il.

La fin d’une ère

Le Stade Toulousain perd peu à peu ses icônes. Il y a deux semaines son copain de toujours, Clément Poitrenaud, annonçait mettre un terme à sa carrière de rugbyman. L’époque de la Coupe d’Europe 2010, remportée par des joueurs mythiques de cette équipe comme Jean Bouilhou, Yannick Jauzion ou encore Byron Kelleher semble bien loin.

Ou ira Vincent Clerc la saison prochaine ? Après le Racing 92 ou encore Lyon, les murmures actuels l’annoncent du côté du RC Toulon.

Crédit photo à la une : archives.stadetoulousain.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux