EmissionsL’Afterschool

Vincent Vinel, Nassima Benchicou & Stéphane Roux et Arthur Ely dans l’After School #78

Vincent Vinel sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique. 

Ce Jeudi 10 janvier, l’équipe de l’After School recevait Vincent Vinel (The Voice 6), les comédiens Stéphane Roux et Nassima Benchicou, ainsi que le chanteur Arthur Ely.

Dans l’équipe des chroniqueurs, nous retrouvions Klotilde et Philippe, pour les photos Sarah, et à la réalisation Maxime.

Notre premier invité Vincent Vinel est né en Bulgarie. Adopté par une famille française, il arrive en France à l’âge de 2 ans. La musique arrive tôt dans sa vie. Il joue du piano, du clavier, du saxo, de la batterie et du ukulélé. Bref, un musicien à l’oreille absolue ! Repéré à la gare Saint-Lazare, où il jouait du piano, on lui propose de faire le casting de The Voice. Une belle aventure dans la Team de Mika, où il se retrouve en tant que finaliste. En 2017, il sort son autobiographie « Sortir de l’ombre ». Une autobiographie sur support papier, électronique et audio, co-écrit avec Isabelle Pelletier. Le 22 décembre 2018 est sorti son single « Toi et Moi »  qu’il nous interprète, passionné, en live dans les studios de VL.

Après Vincent notre oreille absolue, c’est au tour de notre langue absolue Philippe qui, d’une semaine à l’autre, ose toujours plus avec sa chronique « Se déclochardiser ».

Silence ! Entrée majestueuse de Nassima Benchicou et Stéphane Roux dans les studios. Nassima et Stéphane jouent actuellement au théâtre Fontaine dans la pièce « Silence, on tourne ! » de Gérald Sibleyras et Patrick Haudecoeur (auteur de « Thé à la menthe ou t’es citron ? »). Synopsis : une équipe de ciné veut faire un tournage au théâtre. La séquence est un mari trompé qui veut tuer l’amant de sa femme. Ce tournage tourne au carnage. La pièce est nommée pour le Molière de la comédie 2017. Nassima et Stéphane n’en sont pas à leur premier coup puisqu’on les a également vu (entre autre) dans « Résiste » de Ladislas Chollat et France Gall et « Le Tour du monde en 80 jours » (mise en scène Sébastien Azzopardi) pour Stéphane Roux et dans « Sans rancune » et « Piège pour Cendrillon » (mise en scène Sébastien Azzopardi) pour Nassima Benchicou.

2019 c’est aussi le moment des bonnes résolutions et Klotilde en a une. Devenir minimaliste (à son rythme et à sa manière). Elle nous en parle dans sa chronique.

Enfin, nous recevions Arthur Ely. Arthur nous vient de Strasbourg. Il aurait pu devenir tennisman mais une douloureuse blessure l’a conduit à la guitare… le destin ! Ce jeune musicien a fait les premières parties de Lonepsi, Eddy de Pretto et Thérapie Taxi. Le 23 novembre est sorti son EP « Standard » avec 5 titres dont « Le Dernier Homme », « A raison ou à tort » et « Malaise ». Après un concert au Bars en Trans le 6 décembre, nous le retrouverons aux Etoiles le 2 avril.

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter

 

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l'After School #100

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

EmissionsHyperLink

HyperLink #99.2 – Annecy 2019, un tournant pour l'animation ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux