Insolite

En visite en Indonésie, le roi saoudien Salmane voyage avec 460 tonnes de bagages

Alors qu’il se rendait en visite officielle en Indonésie ce mercredi, le roi Salmane d’Arabie saoudite a emmené avec lui…460 tonnes de bagages.

Le roi Salmane d’Arabie saoudite s’est rendu en Indonésie aujourd’hui pour une visite officielle. Sur une durée totale de neuf jours, il devrait passer 3 jours à Jakarta avant de se rendre sur l’île touristique de Bali.

Mais le roi Salmane ne connaît visiblement pas l’expression voyager léger. Au total, près de 460 tonnes d’équipements l’ont accompagné pendant ce voyage. Parmi ces équipements, on trouve deux limousines Mercedes-Benz S600 et deux ascenseurs électriques pour la descente d’avion du roi.

572 employés, 1000 officiers et une dizaine de ministres

Le roi n’est également pas venu seul. Il aura fallu 36 vols étalés sur une période de 3 semaines pour que tout le personnel soit déplacé en Indonésie. Ministres, princes, délégués, mais aussi 572 employés pour la gestion du voyage et 1000 officiers qui pour renforcer les effectifs de sécurité. Impossible de trouver une chambre dans un hôtel de luxe à Jakarta ; l’équipe du roi occupe des centaines de chambre réparties dans les hôtels les plus chics de la ville.

Cette visite du roi d’Arabie Saoudite en Indonésie est une première depuis les cinquante dernières années. Elle pourrait permettre la signature de nouveaux contrats entre les deux pays, au niveau économique, sécuritaire mais aussi dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Related posts
À la uneActualitéInsoliteInternational

Donald Trump retweete une vidéo truquée sur Joe Biden

À la uneActualitéInsolite

Il s'accroche à des ballons et s'envole à plus de 7500 mètres d'altitude

À la uneActualitéFranceInsoliteSanté

Pôle Emploi contraint un chargé d’accueil dans un hôpital à rembourser sa prime Covid car elle « n’est pas justifiée »

À la uneActualitéFranceInsolite

Insolite : Le conducteur d'un TGV oublie de s'arrêter en gare...et fait marche arrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux