Sport

WWE – WrestleMania 37, preview du plus grand show de l’année [PARTIE 1]

Pour une 37ème année d’affilée, la WWE donne rendez-vous à ses fans pour le plus grand show de la fédération, WrestleMania, et une nouvelle fois, il se déroulera sur deux nuits. A l’occasion, VL Media vous emmène en immersion vers ”The Greatest Stage of Them All”.

Que représente WrestleMania ?

Même en étant un non-fan de catch, vous avez surement déjà entendu ce nom : ”WrestleMania”, est le plus grand spectacle de catch de l’année, mais aussi l’une des marques de sport les plus importantes du monde, un évènement hors du commun qui rassemble plus de 80 000 spectateurs chaque année, dans les plus grands stades au monde. En d’autres termes, c’est le jour de l’année le plus important de la WWE, celui qui rapporte le plus de chiffres d’affaire et de téléspectateurs dans le monde, et où a eu lieu bon nombre de grands moments du catch depuis 1985 : La ”Streak” de l’Undertaker, Mike Tyson qui frappe Shawn Michaels à WrestleMania 14, les ”Stone Cold” Steve Austin vs The Rock, ou encore Daniel Bryan qui devient Champion du Monde devant les 75 000 personnes du Mercedes-Benz Dome de la Nouvelle-Orléans à WrestleMania 30.

Un autre point de WrestleMania qui est mis en avant, c’est le design de l’arène : un bijou perfectionné par Jason Robinson depuis 1998, qui nous éblouit et nous surprend chaque année.

WrestleMania 33, au Camping World Stadium de Orlando. (crédit : WWE)

Tampa, le nouvel épicentre du divertissement sportif

L’an dernier, la WWE a du faire face à la crise sanitaire, les obligeant à organiser WrestleMania 36 à huit-clos, au WWE Performance Center de Orlando, ce qui fut un grand coup dur pour la fédération. Mais pour cette édition 2021, elle tient à tenir le show dans un stade, comme un retour à la normale, c’est pour cette raison que WrestleMania 37 se tiendra au Stade Raymond James de Tampa, en Floride, avec une attente de 50 000 personnes, soit 25 000 par nuit. Ce stade fut également le théâtre du SuperBowl de cette année, qui a vu les Buccaneers de Tampa Bay s’imposer à domicile, face aux Chiefs de Kansas City.

Pour couronner le tout, Tampa sera désormais la nouvelle résidence du WWE Thunderdome à partir du 12 Avril, cette technologie qui rassemble les fans virtuels pour vivre les shows hebdomadaires et les pay-per-views de la WWE. Technologie qui, a été lauréat aux Sportel Awards 2020 pour le ”Prix du Digital”, autrement dit, la meilleure expérience de fans virtuels.

Le Stade Raymond James, qui accueillera WrestleMania 37. (crédit : WWE)

Une semaine XXL pour WrestleMania

Pour cette année, la WWE a mis les bouchées double pour rendre ce week-end de WrestleMania excitant, avec une semaine à couper le souffle : Elle a commencé dès mardi, avec la cérémonie annuelle du WWE Hall Of Fame, qui a intronisé à la fois les honneurs de 2020 et de 2021. Parmi les noms, on y retrouve John ”Bradshaw” Layfield, Jushin Thunder Liger, le clan de la ”nWo”, le British Bulldog,Eric Bischoff, The Great Khali ou encore Kane. Du côté des femmes, ce sont les Bellas Twins et Molly Holly qui ont été introduites.

Batista était dans la liste des intronisés de la classe 2020, mais son nom a été retiré car il ne pouvait pas se rendre à la cérémonie pour des obligations. Cependant, il s’est mis d’accord avec la WWE pour apparaitre au Hall of Fame une autre année, mais avec la présence des fans.

La semaine continue dès mercredi, avec le show spécial NXT TakeOver : Stand & Deliver , qui représentera le troisième brand de la WWE, NXT. Le show s’étendra sur deux soirs, avec cinq matchs par nuit, avec tous les titres de NXT en jeu, ce qui est le plus grand TakeOver depuis la création des évènements spéciaux de NXT, en 2014. On pourrait qualifier cet évènement ”d’apéritif”, avec des affiches aussi excitantes qu’elles le sont, à suivre sur le WWE Network les 7 et 8 Avril.

Ce show marquera également le retour de la division anglaise de NXT, NXT UK, dans un TakeOver : Jordan Devlin fera face à Santos Escobar dans un match de l’echelle, pour déterminer le vrai Cruiserweight Champion, tant dis que Walter défendra le NXT UK Championship contre Tommaso Ciampa. Dans les autres combats de cette double nuit, on retrouvera le Champion NXT Finn Balor, qui fera face à Karrion Kross, et Adam Cole devra régler ses comptes face à Kyle O’Reilly. Que des histoires croustillantes !

Pour finir, la semaine terminera avec un Smackdown spécial WrestleMania, puis WrestleMania, qui se déroulera les 10 et 11 Avril. Rendez-vous pour la deuxième partie de notre preview, avec la carte, et les pronostiques !

About author

Etudiant de 20 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
    Related posts
    À la uneActualitéSport

    « Super League » : football et féodalité au temps des rois capétiens

    À la uneInternationalSport

    Projet de Super Ligue : 12 grands clubs européens veulent concurrencer la Ligue des Champions

    Formule 1Sport

    Formule 1 : Les 100 Grands Prix les plus marquants du XXIème Siècle – De 40 à 31

    Sport

    Qu’en est-il du MMA français aujourd’hui ?

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux