ActualitéSéries Tv

10 chevaliers du zodiaque stylés et qu’on adore

Alors que la série Les chevaliers du zodiaque est sur ADN, nous avons choisi de mettre en avant 10 chevaliers qu’on a trop adoré dans la série.

Les chevaliers du zodiaque est l’un des dessins animés cultes du Club Dorothée. Après des rediffusions sur Mangas notamment, la série fait son arrivée sur ADN. Il y aura aussi un grand concert symphonique le 14 mai prochain au Grand Rex à ne surtout pas manquer !

Et si on en profitait pour revenir sur 10 chevaliers qui nous ont marqués ?

Seiya alias Pégase

On aime Seiya car c’est le héros de la série. Même si son côté un peu invulnérable peut parfois légèrement gonfler, c’est tout de même lui que tous les petits garçons aimaient être dans à la récréation. « Par le météore de Pégase » !

Shiryu aka le Dragon

On aime Shiryu pour le caractère maudit du personnage, assez souvent contraint de se sacrifier pour les autres. Et on lui doit l’un des combats les plus forts de toute la série contre Shura du Capricorne. Un héros dans tous les sens du terme. « Que la furie de l’ultime dragon explose !« 

Algol de Persée, chevalier de la Méduse

Chevalier d’argent redoutable capable de changer n’importe quel ennemi en statue de pierre. Pour le vaincre, le chevalier du dragon fera le sacrifice de ses yeux.

Saga aka le Chevalier des Gémeaux

De toutes les batailles, celle du Sanctuaire est la plus forte, la plus épique. Et donc impossible de ne pas citer Saga, personnage complexe qui a l’image de son signe, a une double personnalité. Il tua le Grand Pope et prit sa place. Il enferma même son jumeau Kanon au Cap Sounion. C’est là qu’il découvrit l’entrée du temple de Poséidon. A la mort de Saga et après la bataille de Poséidon, il devient le nouveau chevalier des Gémeaux.

Shaka aka le chevalier de la Vierge

Il est le plus mystérieux des chevaliers d’or tant son pouvoir paraît sans limite. Que se passe-t-il s’il ouvre les yeux ? Le combat contre Ikki est aussi mémorable pour les fans.

Dohko aka chevalier de la Balance

Si la VF avait été plus « soigné », sans doute aurions-nous plus vite compris l’importance de ce chevalier, et qui il est dans la série (le maître de Shiryu)

Camus, chevalier du Verseau

Maître du Seigneur des Glaces dans le dessin animé, Camus est en réalité celui qui a formé Yoga dans le manga. Chevalier du Verseau, il ira jusqu’au bout dans le face à face qu’il livre à son élève. C’est un chevalier qu’on adore et aux attaques redoutables !

Syd de Mizar, guerrier divin de Dzéta

Dans la saga d’Asgard, la série use de nouveau du thème des jumeaux. Avec Syd, le chevalier noir et son frère caché dans son ombre, Bud d’Alcor, étoile jumelle de son frère. Leur histoire est l’une des plus marquantes de la série.

Albérich de Mégrez, guerrier divin de Delta

Un chevalier fascinant, réellement méchant, et dont les pouvoirs ne sont pas sans rappeler ceux de Yoga. « Que le cercueil d’Améthyste se referme sur toi« 

Hadès

L’ultime méchant des héros que l’on connaît, son identité est préservé jusqu’au bout mais cette révélation rend le personnage passionnant

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

À la uneSéries TvSorties

The Friends Experience débarque à Paris

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Le Seigneur des anneaux : c’est quoi le “Silmarillion” ? 

À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité, Les combattantes : vers une 3ème série avec la même équipe ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux