À la uneCinéma

Quels sont les prochains projets Marvel attendus sur les écrans ?

Le futur de l’univers Marvel sera décidé prochainement pour les dix prochaines années. Mais que sait-on déjà des films à venir ?

A l’occasion du CinemaCon 2022, Kevin Feige, président des studios Marvel, a annoncé que les 10 prochaines années du Marvel Cinematic Universe (MCU) allaient être planifiées. Très prochainement, les membres du Marvel Studios vont faire une retraite pour décider l’avenir du très prisé monde Marvel. Mais que sait-on déjà des projets de Disney pour l’UCM ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Le deuxième opus de Doctor Strange arrive le 4 mai prochain au cinéma. Le célèbre docteur sera de nouveau incarné par Benedict Cumberbatch. Il va devoir réparer le multivers fragilisé et va se retrouver confronté à sa pire menace : lui-même. Dans ce volet qui s’annonce effrayant, les Illuminati, Iron Man et Professeur Xavier seront au rendez-vous.

Black Panther : Wakanda Forever

En novembre, ce sont la suite des aventure du Roi Wakanda, alias Black Panther qui sont programmées. Letitia Wright joue Shuri et Lupita Nyong’o Nakia.

Thor : Love and Thunder

Cet été sera marqué par le retour de Thor dans les cinéma. Comme Thor : Ragnarok, le film est réalisé par Taika Waititi et Thor est joué par Chris Hemsworth. Natalie Portman sera à ses côtés dans le rôle de Jane Foster, version féminine de Thor. Ensemble, ils affronteront le puissant Gorr le Boucher des Dieux.

Gardiens de la Galaxie 3

Les Gardiens de la galaxie seront à nouveaux en salle le 3 mai 2023. Ce devrait à la fois être la suite des Gardiens de la Galaxie 2 et d’Avengers : Endgame. Un lien sera sûrement établi avec le nouveau film Thor cité plus haut.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Peuton Reed réalisera le dernier volet d’Ant-Man pour l’été 2023. Après la déception des fans de Marvel quant à Ant-Man et la guêpe, le réalisateur est attendu au tournant. Un nouvel ennemi devrait remplacer Thanos.

The Marvels

Le 15 février 2023, nous retrouverons Captain Marvel et Ms Marvel avec Spectrum (qui a acquis des pouvoirs dans Wandavision) dans The Marvels. Les liens entre les séries Marvel (Ms. Marvel, Secret Invasion) et ce film risquent d’être très intéressants.

Blade

Un film sur Blade, un personnage mi-homme mi-vampire qui chasse les vampires, devrait sortir l’année prochaine. Le réalisateur sera Bassam Tariq, connu pour Les fantômes de sugar land. Blade sera incarné par Mahershala Ali, l’acteur d’House of Cards.

Deadpool 3

Peu d’informations ont été divulguées sur le prochain Deadpool, mais la suite devrait arriver dans les prochaines années.

Les 4 fantastiques

Un grand retour des 4 fantastiques dans le CMU pour bientôt ? Doit-on s’attendre à la suite du reboot de 2015 (après les films des années 2000) ou a une histoire sur les origines de ces quatre personnages ? Tout ce que nous savons, c’est que c’est Jon Watts (le réalisateur de la trilogie Spider-Man) qui sera aux mannettes.

Captain America 4

Dans Le Falcon et le Soldat de l’Hiver, Sam Wilson est devenu le nouveau Captain América. On peut donc imaginer que la suite de la saga culte sera centrée sur lui. Mais aucune information n’est encore parue à ce sujet.

Les prochaines séries Marvel sur Disney+

Du côté des séries Marvel, du lourd doit arriver sur Disney+, comme les saisons 2 de Loki et What if … ?, Armor Wars, Iron Heart, Echo, She-Hulk ou encore Ms Marvel..

D’autres rumeurs sur les ambitions des Marvel Studios courent: une réunion des Young Avengers pourrait être imminente, les X-men devraient rejoindre les MCU, une nouvelle trilogie Spider-Man est en préparation…

A lire aussi : C’est quoi Madripoor, la cité de “non droit” dans l’univers Marvel ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLe Tøhu-BøhuMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

À la uneSéries Tv

Why women kill : la série de Marc Cherry finalement annulée par Paramount+

À la uneCinémaCulture

La Fête du cinéma : ça fonctionne comment ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux