ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur les « Na’vi » avant la sortie d’Avatar 2

Tu te poses des questions sur les Na’vi avant la sortie du deuxième Avatar ce mercredi 14 décembre ? Tu es au bon endroit ! Voici 5 choses à savoir sur les Na’vi

Les Na’vi sont des créatures humanoïdes de la lune Pandora dans Avatar. Les Na’vi vivent entre 160 et 180 ans.

Leur propre langue

Les Na’vi ont leur propre langue extraterrestre parlée par les géants bleus dans Avatar. C’est le professeur, Paul Frommer, qui est à l’origine de leur propre langue. Le lexique des Na’vi est composé d’environ mille termes. Vous ne saviez peut-être pas comment dire «je ne parle pas Na’vi» ou «je suis là», le professeur Paul Frommer met à disposition un site dédié pour apprendre et comprendre la langue des habitants de Pandora: LearnNavi.org.

Seulement 4 doigts

Contrairement aux terriens, les Na’vi ne possèdent pas de mains à cinq doigts mais à quatre. Il y a donc un système différent de comptage qui est fondé sur le chiffre 8. C’était une évidence pour les Na’vi car ils possèdent quatre doigts par main. Pour s’approvisionner en nourriture, en matériaux et en outils pour la chasse, ils utilisent dans la vie quotidienne leurs quatre doigts. En outre, ils n’ont pas seulement quatre doigts mais aussi quatre orteils aux pieds.

La taille d’un Na’vi

Bien que les Na’vi ressemblent physiquement énormément aux humains, ils ont la peau bleue, et ne font pas la même taille. Ils sont même plus grands. En moyenne, les mâles mesurent 3 m et pèsent 210 kg et les femelles mesurent 2,8 m et pèsent 190 kg.

La reproduction des Na’vi

Les Na’vi sont des êtres monogames qui passent toute leur vie avec le même partenaire. Leur mécanisme de reproduction ressemble à celui des humains et d’autres mammifères terrestres. En revanche, leur physiologie unique permet aux Na’vi d’atteindre des niveaux d’intimité inimaginables. Les couples combinent les Kxetse (longue tresse de cheveux) pour créer un lien émotionnel à vie. Ils s’avèrent être similaires aux mammifères sur Terre au niveau de reproduction. Toutefois, ces créatures ont été connectées à leur mère par un cordon ombilical puisqu’elles n’ont pas de placenta mais un nombril.

Tradition des Na’vi

Les Na’vi ont aussi des traditions. Notamment avec les chants rituels et sociaux appelés « talon tyrol » en Na’vi qui correspondent à des groupes rythmiques chantés lors de cérémonies de chasse ou d’initiation. Elles sont chantées à l’unisson pour la danse, en particulier lors des cérémonies précédant la chasse. Elles sont généralement accompagnées de divers tambours et percussions.

À lire aussi: 5 choses à savoir sur Avatar de James Cameron

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Cœurs Noirs, la nouvelle claque de Prime

ActualitéInternational

Quels sont les 5 tremblements de terre les plus dévastateurs de l’Histoire ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Shrinking (Apple TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux