À la uneBeautéSport

5 conseils pour avoir un “summer body”

À quelques semaines seulement de l’été et du début des vacances, vous rêvez encore du Summer Body qui n’est pas forcément apparu comme prévu ? Alors voici 5 conseils pour avoir un Summer Body pour cet été.

Vous rêvez encore du corps parfait pour cet été ? On vous donne 5 conseils pour avoir le Summer Body tant attendu.

1. L’alimentation

Vous le savez mieux que personne mais rien ne vaut une bonne alimentation. Et vous avez de la chance, avec l’arrivée des beaux jours, vous pouvez profiter des magnifiques fruits et légumes de saison. Habituez vous à consommer des légumes sans modération ! Petit rappel : la moitié de votre assiette doit être composée de végétaux pour une bonne santé et forcément le physique suivra naturellement. Des fruits et légumes qui draineront parfaitement votre corps, un corps détoxifié et des mauvaises graisses brulées. En été, ne vous privez pas non plus des fruits gorgés d’eau comme la pastèque ou le melon. En consommant ce genre d’aliment, vous allez avoir la sensation de bien manger, sans vous priver tout en perdant du poids. Bien évidemment, les céréales complètes et la viande blanche sont indispensables à une bonne alimentation. Alors soignez votre alimentation en intégrant ce type d’aliment et vous vous rendrez rapidement compte que votre assiette est moins calorique et surtout elle apportera toutes les vitamines dont votre métabolisme a besoin pour brûler les calories.

2. L’indispensable cardio

Forcément l’alimentation s’allie avec une activité sportive. Pour brûler des graisses et retrouver un corps de déesse, vous n’allez pas pouvoir vous en s’en sortir sans pratiquer une activité physique intense qui fait travailler l’ensemble du corps. Courir est un excellent moyen de déloger toute la graisse qui s’est logée dans votre corps après avoir bien profiter des fêtes de fin d’année. Si vous n’êtes pas un adepte du sport, commencez tranquillement, dirigez-vous plutôt vers de la marche rapide ou du vélo si vous êtes en salle de musculation. Le vélo est un excellent moyen de brûler des calories, d’augmenter son rythme cardiaque tout en musclant le bas de vote corps. Sachez une chose pour ne pas négliger cet exercice, le cardio a l’avantage de booster votre métabolisme, ainsi, durant plusieurs heures après l’activité physique, votre corps va continuer à bruler des calories naturellement sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort, magique n’est-ce pas ?

3. Fitness et musculation

Cet été, vous allez certainement vouloir vous mettre en maillot de bain sur la plage. Certes, être mince est déjà une grande étape dans la quête du Summer Body. Cependant, pour avoir un corps parfait, il faut aussi être musclée et fine. Vous devez donc combiner une activité cardio et du fitness ou de la musculation. Tout dépend des objectifs que vous avez. Il est habituel d’entendre dire que la musculation fait prendre du poids. Or, ce n’est pas tout à fait vrai. Au contraire, le muscle va consommer plus de calories pour se développer. Le fitness a plutôt pour but de vous affiner. Ayez des objectifs abordables en tête, écrivez les sur un papier et donnez vous un challenge pour les atteindre.

4. Boire beaucoup

Pris dans ses occupations, il peut être facile d’oublier de boire. Pourtant, l’hydratation est indispensable pour avoir un Summer body. En effet, l’eau a pour but d’hydrater vos cellules pour booster leur renouvellement. Ainsi, les toxines sont évacuées naturellement dans les urines. Le résultat est sans appel : votre peau est éclatante de beauté, vous perdez du poids sans fournir d’efforts et vous êtes en bien meilleure santé. L’OMS recommande aux femmes de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. En fonction de votre niveau d’activité, de la chaleur extérieure et de votre état de santé, il est nécessaire d’adapter sa dose quotidienne.

5. Stop au sucre

Vous le savez tous, le sucre est l’ennemi numéro un d’une prise de poids. Alors non, il ne faut pas s’en passer totalement mais se passer plutôt du mauvais sucre et de tous ces mauvais plats que l’on retrouve en grande surface. Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais les plats préparés sont gorgés de gras, d’acides, de conservateurs, de sucre et de sel. À long terme, le gras de votre assiette va venir se loger directement sur vos cuisses tout comme la rétention d’eau. En vous intéressant un peu aux étiquettes, vous allez également vous rendre compte que le nombre de calories est immense par rapport à un plat fraîchement préparé à la maison. Il en est de même pour les gâteaux, les confiseries ou encore les préparations à la pâtisserie. Ne parlons même pas des sodas. Une cannette de Coca-Cola représente sept morceaux de sucre. Imaginez-vous les manger entiers.C’est complètement absurde et écœurant. Il en est donc de même pour votre boisson qui finira sur vos hanches d’une certaine façon.

Alors ne lâchez-rien, il vous reste encore du temps pour atteindre ce magnifique Summer Body que vous rêvez tant.

À lire aussi : Nos 3 conseils pour préparer votre summer body de dernière minute

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Remaniement : qui sont les ministres du nouveau gouvernement Borne ?

ActualitéSport

Quels sont les quatre maillots distinctifs au Tour de France ?

À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux