ActualitéMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

Artiste au charisme irrésistible, Kendji Girac s’est imposé comme l’une des figures incontournables de la scène musicale française. Retour sur le parcours fascinant du chanteur.

Dans le panorama musical français, Kendji Girac brille jusqu’à devenir l’un des chanteurs préférés des Français. Depuis ses premiers pas sur la scène musicale, il a su conquérir de nombreux cœurs avec sa voix envoûtante et son style unique. L’année 2024 signe ses 10 ans de carrière. Entre ses expériences, ses albums, et ses duos, voici le parcours de l’artiste en cinq dates clés.

Le 10 mai 2014

En mai 2014, Kendji Girac, alors âgé de 17 ans, remporte avec 51% des voix, la saison 3 de The Voice : la Plus Belle Voix. Dans l’équipe de Mika, il affrontait Maximilien Philippe, Amir Haddad et Wesley !

Encouragé par ses amis un an plus tôt, le jeune artiste se laisse filmer, guitare à la main, en train de chanter dans un pré « Bella« , morceau de Maître Gims. Une fois la vidéo postée sur YouTube, elle devient virale instantanément. En moins d’une semaine, elle comptabilise près d’un million de vues. C’est ainsi qu’il décide de se présenter, quelques mois plus tard, aux auditions de The Voice , avec le même titre. Un choix judicieux puisque à l’issue d’une réinterprétation entièrement personnelle, le coach Mika buzz et accepte de miser sur lui.

14 juin 2014

Un mois après sa victoire, le 14 juin 2014, Kenji Girac met à nouveau ses origines à l’honneur en dévoilant son tout premier single, « Color Gitano ». Fusionnant le style pop et le flamenco, ce dernier obtient un grand succès. Le clip, lui, attire l’attention sur YouTube, cumulant plus de 2 millions de vues en seulement un mois après sa sortie et en compte actuellement 151 millions. Fort de ce succès, le chanteur se prépare peu à peu à la sortie de son premier album, Kendji, qui sort le 08 septembre 2014 puis à sa tournée qui débute en janvier 2015. Indémodable, « Color Gitano » restera un morceau phare de sa carrière, repris lors de nombreux événements.

13 décembre 2014

Ancré dans le monde musical français, Kendji Girac se voit décerner le 13 décembre 2014 un double disque de platine pour son premier album. Lors de la 16ème édition des NRJ Music Awards, pour sa première participation, il remporte haut la main deux trophées : « Révélation Francophone de l’Année » et « Chanson Francophone de l’Année » pour son tube « Color Gitano ».

Bien lancé, il repart l’année d’après avec le NRJ Award de la « Chanson Française de l’Année » pour « Conmigo ».

Le 16 février 2015

Alors que ses singles sont en vogues depuis plusieurs mois, Kendji Girac a eu l’occasion de conquérir le marché outre-Atlantique. Cette opportunité, il la doit grâce à un duo avec Ariana Grande, star américaine et internationale. Ce partenariat inattendu des fans des deux artistes a abouti à une nouvelle interprétation du tube « One Last Time » de la pop-star.

Si Kendji Girac avait confié que ce duo lui avait été soufflé par sa maison de disques, qui produit également Ariana Grande, il a aussi avoué que chacun avait enregistré de leur côté avant que leurs voix ne soient mixées. Malgré tout, les deux chanteurs se sont rencontrés sur scène à Paris, lors du Honeymoon tour en 2015. Cette collaboration a permis à Kendji de se faire connaitre au-delà des frontières du pays.

22 août 2020

En 2020, Kendji Girac s’est pris de nostalgie en prenant le rôle de coach dans The Voice Kids. Une position qu’il a occupée jusqu’à la saison 9, clôturée par la victoire de Durel en août dernier. Ce fut un retour aux sources bref… Malheureusement pour ses fans, le chanteur ne sera pas de retour pour une nouvelle saison. Il laisse sa place à Claudio Capéo pour l’édition de 2024. Il a affirmé dans une interview accordée à Télé Star, vouloir prendre du temps pour son album, sa tournée et sa famille.

À lire aussi : Blessure par balle : qu’est-il arrivé à Kendji Girac ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur "Furiosa" le nouveau volet de la saga "Mad Max"

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux