
Pour un petit moment de déconnexion, un bon livre est toujours le bienvenu. Retour sur un auteur incontournable avec sa plume enivrante, Stephen King.
Une casquette littéraire
Stephen King n’a pas seulement écrit des romans horrifiques. Thriller psychologique, drame fantastique, dystopie ou roman plus sombre. L’auteur a même écrit de très belles histoires d’amour. L’ensemble de ses œuvres traverse les genres avec une aisance fascinante.
Alors, cet auteur reste accessible à tous. Il sait faire ressentir, jouer avec les sentiments de ses lecteurs. On parle là d’un vrai voyage littéraire. Ainsi il y en a pour tous les goûts. L’auteur a en tout écrit plus de 60 romans. Commence à s’intéresser à cet auteur peut s’avérer être un vrai casse-tête. Il faut savoir par où commencer. On vous propose 5 romans à découvrir.
À lire aussi : On regarde ou pas ? Le Croque-mitaine, le nouveau film adapté de Stephen King
Le début commence avec le début
Quoi de mieux que commencer l’introduction à Stephen King par le premier livre de Stephen King ? Le roman Carrie est un court roman qui se lit vite et très rapidement. Le roman parle d’une jeune fille du nom de Carrie qui a d’étrange pouvoirs de télékinésie. Ce livre mets en scène un personnage féminin.
Ce live n’est pas le livre de Stephen King le plus horrifique ou compliqué à lire. Il traite cependant des scènes dures à lire. Au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile, Carrie évolue. Elle passe petit à petit de timide à terrifiante après avoir découvert ses pouvoirs télékinétiques.
Tout petit retour en enfance
Dans le paisible royaume de Delain, tout semble sous contrôle… jusqu’au jour où le vieux roi Roland meurt empoisonné. Très vite, les soupçons se portent sur son fils aîné, Peter, un jeune homme aimé du peuple et destiné à devenir roi. Accusé de régicide, il est jeté dans une tour, trahi par le royaume qu’il devait diriger…
À lire aussi : D’où vient le personnage de « Ça » créé par Stephen King ?

Les Yeux du dragon est un livre adapté aux enfants. Avec son intrigue colossale et sa dose de manipulation politique, ce livre captive. C’est une formidable histoire de courage, de magie et de chevalier qui se lit avec plaisir à tout âge.
Vous allez pleurer
La ligne verte, roman sensible et émouvant est une réflexion sur la peine de mort. Dans les années 1930, Paul Edgecombe est gardien en chef du bloc E du pénitencier de Cold Mountain, surnommé « la ligne verte » en raison de la couleur du sol menant à la chaise électrique.
L’arrivée de John Coffey, un colosse noir condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, bouleverse la routine. Malgré sa taille impressionnante, Coffey se révèle doux, simple… et porteur d’un mystérieux don de guérison. C’est à la fois une des plus belles et à la fois tristes lectures de Stephen King. L’œuvre originale est sans précédent.
Assassiné l’assassin …
Pour votre été, on vous conseille aussi Dead Zone. Ce livre présente tous les ingrédients nécessaires pour une lecture réussie. Roman contemporain avec un très fort suspense, le personnage principal reste attachant. En effet, après un grave accident de voiture, Johnny Smith se réveille d’un coma… cinq ans plus tard.
Tout a changé : sa fiancée s’est mariée, sa mère a sombré dans le fanatisme religieux, et lui-même découvre qu’il n’est plus le même. Touché par une étrange capacité, Johnny peut désormais voir des fragments du passé, du présent ou de l’avenir d’une personne simplement en la touchant. De quoi avoir hâte de lire la suite.
À lire aussi : Top 10 des meilleures adaptations au cinéma des romans de Stephen King
Une enquête tardive
Un mystère tourne autour de la mort d’une jeune femme. Il s’est déroulé il y a de ça plusieurs décennies dans un parc d’attraction. C’est là que l’on retrouve le personnage principal, Devin Jones. Un étudiant au cœur brisé qui commence tout juste un nouveau job saisonnier dans un parc d’attractions mystérieux…
Le suspense n’est pas l’élément fort de ce livre mais il reste très facile à lire. Ce livre parle de la fin d’une période de vie, celle de l’adolescence pour débuter dans le monde des adultes. C’est un livre de Stephen King très intéressant.