À la uneActualitéFaits DiversInternational

Manille : elle cache un bébé dans son sac à l’aéroport

Une jeune femme est en détention aux Philippines après avoir tenté de prendre l’avion avec un nourrisson dans son bagage à main, rapporte CNN. Elle s’apprêtait à rejoindre les Etats-Unis.

Jennifer Talbot, 42 ans, a réussi à passer mercredi tous les contrôles de sécurité et de l’immigration, avec un bébé dans son sac. La femme semblait voyager seule et n’avait présenté que son passeport personnel. Mais dans sa valise de cabine se cachait un bébé âgé de seulement six jours.

Inculpée pour trafic d’humains

Les responsables du service de renseignement des Philippines ont expliqué qu’elle « portait un bébé garçon dans un sac en bandoulière ». Saisie par les autorités, elle a été inculpée jeudi de trafic d’êtres humains. Une accusation passible aux Philippines de plusieurs dizaines d’années d’emprisonnement. Mais elle n’est pas pour autant poursuivie pour enlèvement, précisent les autorités philippines. Une enquete est en cours pour déterminer les conditions exactes dans lesquelles Jennifer Talbot a obtenu ce bébé. 

Mais à qui appartient ce bébé ?

La quadragénaire a avancé qu’elle était la tante de l’enfant. Mais elle n’a pu soumettre aucune preuve de liens de parenté. Et selon les enquêteurs, le nourrisson est né d’une mère philippine dans le sud du pays. Il a été confié aux services de protection de l’enfance. Les autorités pensent cependant avoir retrouvé la mère biologique mais rien n’est officiel. L’affaire a été confiée à la division anti traite humaine du Bureau national des enquêtes des Philippines. Affaire à suivre, donc…

A lire aussi : https://vl-media.fr/marseille-le-site-de-laeroport-victime-dune-cyber-attaque/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : et si Betty n'était pas morte ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Mon petit renne, la (tragi)comédie comme thérapie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux