Jeff Panacloc a repris, depuis peu, la tournée de son deuxième spectacle, qu’il terminera en janvier prochain à Paris. Nous avons pu assister à son spectacle, pour vous.
L’intrigue de Jeff Panacloc : contre-attaque
Jean-Marc s’est fait arrêter aux États-Unis pour avoir fait une blague à la Première dame, Melania Trump. Retenu au commissariat, il parvient tout de même à s’échapper afin de rejoindre son acolyte sur scène. Mais cette fois-ci, Jeff Panacloc ne compte pas que sur son singe : Jacky et Nabilouche font leur apparition dans ce deuxième spectacle, dont voici la présentation.
Jacky, le technicien beauf
Âgé de 55 ans, bientôt 57 selon ses dires, Jacky est le technicien de Jean-Marc. Il est père de deux enfants qu’il a nommé Diego et Retiens la Nuit en hommage à son idole de toujours, Johnny. Alcoolique, gilet jaune, souvent en colère, Jacky ne mâche pas ses mots et est très amusant.
Nabilouche, la copine de Jean-Marc
Jean-Marc a trouvé l’amour entre le premier et le second spectacle. Sa copine, Nabilouche, souhaite fonder une famille avec lui, avoir des enfants et surtout : acheter un Scenic ! Elle n’est clairement pas le cerveau de la bande et se trompe sur chacune des expressions qu’elle emploie.
Critique
En plus de Jacky et Nabilouche, Jeff Panacloc peut bien naturellement compter sur son meilleur ami, Jean-Marc. Inutile de présenter la marionnette la plus connue de France. Son passage au commissariat ne l’a pas fait taire, bien au contraire. Son humour est toujours aussi grinçant, les gros mots font encore partie intégrante de son vocabulaire. Ses pulsions sexuelles sont toujours là, elles aussi, tournant son humour très souvent en dessous de la ceinture. Du public, surtout du premier rang, au président de la République, tout le monde en prend pour son grade.
Ce deuxième spectacle mêle humour et émotions pour un rendu épatant. Les décors sont très bien réalisés et le talent de Jeff Panacloc est impressionnant. Ses marionnettes semblent tellement vivantes, qu’on oublie très vite que c’est lui qui en tire les ficelles ! Fous rires et bonne humeur garantis pour une durée de deux heures.
Si vous souhaitez voir Jeff Panacloc et sa bande, il faut vous dépêcher avant qu’il ne soit trop tard ! Vous pouvez toujours acheter vos places ou bien commander le DVD ou le Blu-Ray du spectacle. La dernière représentation aura lieu au Zénith de la Villette à Paris le 25 janvier prochain.
A lire aussi : On débriefe pour vous … The Kominsky method, vieillir avec humour.