À la uneActualitéBrèvesInternational

Alexeï Navalny annonce mettre un terme à sa grève de la faim

L’opposant russe Alexeï Navalny vient d’annoncer qu’il arrêtait sa grève de la faim. Il a posté le message sur ses réseaux-sociaux.

Alexeï Navalny a annoncé qu’il mettait un terme à sa grève de la faim. Il l’avait entamé il y a 24 jours suite à son emprisonnement. Son but à l’époque était de dénoncer ses conditions de détention. Pour faire l’annonce, il a utilisé Instagram : « Je ne retire pas ma demande de voir le médecin qu’il faut, je perds la sensibilité de mes mains et de mes jambes. Étant donné cette évolution et ces circonstances, je commence à mettre fin à ma grève de la faim. »

Les autorités russes détenaient l’opposant russe de 44 ans dans le camp de Pokrov. Des services médicaux l’ont transféré lundi dans un hôpital pour prisonniers sous haute surveillance. Selon ses avocats, à son arrivée, l’homme était très faible. Jeudi, des médecins s’étaient inquiétés de son état et lui ont conseillé de mettre un terme à sa grève de la faim. En effet, le prisonnier politique risquait fortement de faire un arrêt cardiaque.

Pour rappel, les autorités avait condamné l’opposant politique à 3 ans de prison. Il avait été condamné pour une affaire de fraude remontant à 2014. Beaucoup de gens avait vu cette accusation comme un prétexte pour l’emprisonner. Aujourd’hui, il met un terme à sa grève de la faim qui a bien faillit lui coûter la vie, il aura tenu 24 jours.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

À la uneFrance

Six membres d’un groupe néonazi interpellés pour un projet d’attentat

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux