À la uneSéries Tv

Ally McBeal : ils refont la scène culte de la danse dans les toilettes

Vous connaissez Ally McBeal ? La comédie romantique judiciaire de David Kelley dans les années 90 … Ils ont refait une des scènes cultes lors de la cérémonie des Emmy Awards.

Ally McBeal : une série pionnière dans les années 90

David Kelley ! Il est l’un des plus grands créateurs de séries de l’histoire de la télévision. Dans les années 90, il relance la série judiciaire et la fait fusionner avec la série romantique. Ainsi est née Ally McBeal, un personnage qui, comme Bridget Jones, a beaucoup influencé les femmes et les personnages féminins dans les fictions.

Ally McBeal a étudié le droit à Harvard par amour pour son ami d’enfance, Billy Thomas, qui rêvait de devenir un as du barreau. Mais Billy est parti un jour poursuivre ses études dans le Michigan et a oublié Ally, restée à Boston… Désormais avocate, la jeune femme exerce dans un cabinet renommé de la ville. L’un de ses collègues, Jack Billings, a la fâcheuse manie de lui mettre la main aux fesses, une impulsion qu’il ne peut refréner. Ses patrons refusant de prendre sa défense, Ally démissionne….

YouTube video

Ils rejouent la scène culte

Durant toute la série, de nombreuses scènes vont marquer les spectateurs. Mais l’une d’elles va devenir culte grâce au personnage de John Cage. Il a une fâcheuse tendance à entendre la voix de Barry White et sa chanson « My First My Last My everything » sur laquelle il entame une chorégraphie devenue culte et que tout le monde a essayé de reproduire, ne mentez pas on vous a vu.

YouTube video

Lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards qui s’est tenue le 15 janvier 2024, Calista Flockhart, l’héroïne de la série, devait remettre un prix. Mais en préambule, elle s’est retrouvée dans un décors de WC et a entamé la célèbre chorégraphie en compagnie de ses partenaires de jeu Peter MacNicolGreg Germann et Gil Bellows. Difficile de savoir si cette « réunion » était seulement pour l’occasion ou si c’était un préambule à un revival de la série. Mais ça a fait son petit effet c’est le moins que l’on puisse dire.

A lire aussi : Culte | On a redécouvert pour vous … Felicity, le destin en une fraction de seconde (vl-media.fr)

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux