À la uneSéries Tv

Arte lance le tournage de sa nouvelle série très intrigante Les papillons noirs

C’est une nouvelle série qui s’annonce déjà pour le moins mystérieuse et intrigante dont Arte lance le tournage. Les papillons noirs, face à face entre Nicolas Duvauchelle et Niels Arestrup.

C’est quoi Les papillons noirs ? Adrien (Nicolas Duvauchelle), auteur tourmenté d’un premier roman à succès, peine à accoucher du deuxième. En attendant, il écrit la vie d’illustres inconnus. Un vieil homme, Albert Desiderio (Niels Arestrup), l’appelle un jour pour lui raconter sa plus grande histoire d’amour, Solange, l’histoire d’une vie… Le récit d’Albert s’avère être en réalité les confessions d’un couple de serial killers unis à la vie à la mort. Entre fascination et répulsion, Adrien réalise que ce « roman » a tout pour être bon, pourquoi ne pas le reprendre à son compte ? C’est alors qu’il réalise que lui aussi a un rôle à jouer dans l’histoire d’Albert : il n’a pas été choisi par hasard…

Rien que le pitch donne envie de découvrir cette nouvelle série (6×52 minutes) dont le tournage se tient depuis lundi jusque début juillet dans les Hauts-de-France et en Occitanie. Cette nouvelle série est créée et écrite par Olivier Abbou et Bruno Merle, et c’est Olivier Abbou qui en signera la réalisation. Difficile de savoir ce que l’on verra mais le pitch n’est pas sans rappeler, en version serial killer, celui de Entretien avec un vampire. Cette nouvelle très prometteuse donc réunira donc Nicolas Duvauchelle, Niels Arestrup, Axel Granberger (Maroni), Alyzée Costes (Les petits meurtres d’Agatha Christie), Sami Bouajila, Alice Belaïdi (Hippocrate), Brigitte Catillon (Un cœur en hiver) et Lola Créton (Un amour de jeunesse, Dévoilées).

Pendant qu’il tournera cette série, Arte proposera les 20 et 27 mai la saison 2 de sa série Maroni.

Refusant d’admettre la disparition de Dialo en Guyane, en fin de saison 1, Chloé retourne à Saint-Pierre-etMiquelon, l’île qui l’a vue grandir, suite à la mort sa mère. Commence alors pour la jeune femme une quête aux frontières du deuil et de la raison, entre les communautés insulaires de Saint-Pierre et celles, amérindiennes, de Terre-Neuve, pour innocenter son frère accusé de meurtre et, peut-être, reprendre pied.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux