Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

La future Apple Watch 8 devrait permettre de détecter la fièvre. Cette innovation s’inscrit dans les efforts menés par l’entreprise pour renforcer ses systèmes de santé connectée.

Un détecteur de température corporelle

Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, spécialiste des nouveautés d’Apple, l’a annoncé dans sa newsletter du dimanche 3 juillet. La future montre connectée du géant américain pourra détecter la fièvre de son porteur. En mai dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo l’avait déjà indiqué « Je crois que l’Apple Watch 8 devrait mesurer la température corporelle, si l’algorithme arrive à atteindre les hautes attentes d’Apple avant de lancer la production en série. »

Cela sera possible grâce à un détecteur de température corporelle. Si cette dernière est trop élevée, la montre pourra le repérer et envoyer une notification à son porteur. Il n’indiquera cependant pas la température exacte.

Une arrivée d’ici septembre ?

Cette fonctionnalité ne sera cependant pas présente sur la prochaine Apple Watch SE. Concernant l’Apple Watch 8, ses changements « seront probablement mineurs » par rapport aux Series 6 et Series 7 selon Marck Gurman. Mais le détecteur de fièvre s’inscrit tout de même dans les nouvelles innovations d’Apple en lien avec la santé et la prévention. L’entreprise, aujourd’hui numéro un sur les montres connectées, a ainsi déjà évoqué plusieurs innovations. Parmi elles, on peut citer l’aide à la prise de médicaments ou encore le détecteur d’anomalies cardiaque. Apple a également développé une application de suivi de sommeil et a doté ses montres connectées d’un oxymètre. Cet outil permet de connaître le taux d’oxygène dans le sang.

L’Apple Watch 8 devrait de son côté être présentée en septembre, en même temps que l’iPhone 14. C’est une amélioration notable, notamment dans un contexte de pandémie. Apple n’aurait toutefois pas prévu d’intégrer d’application de suivi de santé et d’activité physique sur les AirPods Pro 2 comme cela pouvait être attendu.

A lire aussi : C’est quoi le « timbre digital », ce nouveau service annoncé par La Poste ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

À la uneInternational

Qui sont les "Beatles" de l’Etat islamique dont l’un des membres vient d’être arrêté ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux