Stars de cinéma, anciens sportifs, mannequins, ces célébrités font tout ce qu’elles peuvent pour protéger l’environnement et sauver notre planète.
1) Leonardo Dicaprio
L’acteur de 45 ans a créé en 1998 la Fondation Leonardo Dicaprio, une association écologiste qui soutient le développement durable. Il est nommé Messager de la paix en 2014 pour sa lutte contre le réchauffement climatique. La star de cinéma est extrêmement active sur les réseaux sociaux dans le but de faire changer les habitudes nocives pour sauver l’environnement.
- 2) Arnold Schwarzenegger
À l’époque où l’ancienne star du grand écran était encore gouverneur de l’État de Californie, l’interprète de « Conan » a mis en place la première mesure au monde imposant une limite d’émissions de gaz à effet de serre.
-
3) Marion Cotillard
Depuis 2001 l’actrice est devenue la porte-parole de Greenpeace. Elle est réellement engagée dans la cause environnementale puisqu’elle est également membre de WWF ainsi que l’association de Nicolas Hulot.
-
4) Luc Besson
Le réalisateur a de nombreux documentaires écologiques à son actif. Mais le plus connu et important est celui réalisé en collaboration avec Yann Arthus-Bertrand : « Boomerang ». Avec des plans à couper le souffle l’objectif du documentaire est de sensibiliser le grand public, en montrant qu’il existe des solutions pour sauver la planète.
5) Bixente Lizarazu
L’ex-international de l’équipe de France a créé Liza, une association pour sensibiliser les jeunes aux questions d’écologie. Le but principal de son association vise à protéger en priorité les littoraux.
-
6) Gisele Bündchen
La mannequin a été nommée en 2009 ambassadrice de bonne volonté auprès de l’ONU pour l’environnement. Elle combat pour l’environnement en sauvant les espèces en danger autour d’une grande campagne : « Wild For Life« . Dans cette campagne l’ONU a attribué une espèce à protéger pour chaque personnalité. La brésilienne a elle hérité des tortues de mer.
-
7) Robert Redford
En plus d’avoir à son actif la production de plusieurs documentaires axés sur l’écologie, l’ancien acteur est aussi membre du Conseil de défense des ressources naturelles depuis plus de trente ans.
-
8) Orlando Bloom
S’il n’a pas créer d’association, l’interprète de « Legolas » participe tout de même au combat écologique. En effet sa maison est complètement écologique. Celle-ci comporte des panneaux solaires sur le toit, des ampoules à basse énergie, et de toutes nouvelles technologies qui visent au maximum à protéger l’environnement.