Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneInternational

C’est quoi les fameux canons Caesar au centre du jeu dans la guerre en Ukraine ?

Emmanuel Macron avait annoncé, lors de son déplacement à Kiev jeudi dernier, la livraison de six canons Caesar à l’Ukraine. Mais c’est quoi ces fameux canons Caesar ?

En déplacement à Kiev jeudi dernier, le chef de l’Etat français avait annoncé la livraison de six canons Caesar à l’Ukraine. Ces pièces d’artilleries ultra modernes données à l’armée ukrainienne.

“Au-delà des 12 Caesar déjà livrés, j’ai pris la décision de livrer six Caesar additionnels”.

Emmanuel Macron

C’est quoi les canons Caesar ?

Après plusieurs semaines de réclamation d’armes lourdes pour résister aux forces russes dans le Donbass, Kiev recevra des pièces d’artilleries de la part de la France. Appelé canons Caesar ce sont des canons automoteurs ultra-modernes, réputés pour leur précision et leur mobilité. Ces artilleries installées sur des châssis à roue sont d’une précision redoutable. Ils sont capables de tirer des obus toutes les 6 minutes à une portée de 40km, et devraient ainsi renforcer l’armement des forces ukrainiennes dans leur riposte contre l’armée russe, qui continue de progresser dangereusement dans l’est du pays.

Envoyé dans le Donbass, des reporters de nos confrères de TF1 racontent que ces canons sont en mesures de tirer plusieurs obus en même temps, alors que les premiers projectiles n’ont pas encore atteint leur cible à 40 kilomètre de là.

“Le système nous donne de l’avantage en termes de rapidité. L’ennemi n’a pas le temps de nous localiser et de nous viser”

Militaire ukrainien

Une vidéo mise en ligne en mai dernier, montrait des soldats ukrainiens à bord d’un véhicule équipé de canons Caesar.

Malheureusement, déjà deux canons Caesar seraient entre les mains des russes.

“Veuillez transmettre notre gratitude au président Macron”

Armée russe

Le fabricant russe d’armes Uralvagonzavod, filiale de la société d’État Rostec, conglomérat actif dans le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technicité destinés aux secteurs civils et militaires, a révélé ce jeudi la capture par l’armée russe de deux canons automoteurs français (ACS) Caesar livrés par la France à l’Ukraine.

C’est Régis de Castelnau, connu pour ses prises de position pro-russes, qui a fait circuler l’information avant que cette dernière soit confirmée par le fabricant d’armes russe.

À lire aussi : C’est qui Patron, ce chien devenu un héros national en Ukraine ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

À la uneInternational

Qui sont les "Beatles" de l’Etat islamique dont l’un des membres vient d’être arrêté ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux