ActualitéCinéma

Comment est né le personnage de Deadpool ?

Deadpool ©Marvel

Le célèbre anti-héros Deadpool revient au cinéma pour un troisième opus à l’été 2024. Le personnage qui a vu sa cote de popularité décoller depuis quelques années se joindra au MCU lors de ce prochain long métrage.

Deadpool, le héros pas comme les autres, sans barrière, des comics est adapté au cinéma depuis 2016. Les premiers films se déroulent dans un univers où les seuls autres héros sont les X-Men. Mais nous savons désormais que Deadpool de son vrai nom Wade Wilson intégrera l’univers des Avengers. En ce qui concerne la façon dont sera tourné le scénario pour impliquer cet « anti-héros » dans le MCU, les studios Marvel ne l’ont pas encore dévoilé. Si vous avez vu les premiers films alors vous pourrez vous faire votre propre théorie. En attendant, retraçons l’histoire de ce personnage de comics.

YouTube video

Genèse d’un anti-héros

Avant ses premières apparitions dans les bandes dessinées, Deadpool est un personnage tiré de l’imagination de ses deux créateurs. Rob Field et Fabian Nicieza en sont à l’origine, le premier a réalisé le visuel et le second lui a apporté sa curieuse personnalité. Côté graphisme, Rob Field s’est inspiré de Spider-Man et de Wolverine. Lors de la présentation de cet anti-héros certains de ses collaborateurs se seraient écriées « Mais c’est Spider-Man avec des fusils et des épées !« . Son créateur ajoute, qu’il s’est fortement inspiré de Deathstroke, un antagoniste issu de l’univers DC comics. Il a même était pensé comme une caricature de ce dernier qui se prénomme Slade Wilson.

En ce qui concerne sa personnalité, Deadpool est littéralement un malade. C’est un super-héros clairement anticonformiste et totalement imbu de lui-même. Cet aspect ressort d’ailleurs dans les films lorsqu’il s’adresse directement au spectateur, ayant conscience qu’il soit dans son propre film. Il n’a aucune limite, tuer ou torturer, il ne s’interdit rien. Deadpool fait aussi preuve d’un humour très décalé par rapport aux autres héros Marvel. Qualifié de héros, anti-héros voir de méchant, on ne sait pas réellement où il se situe, c’est un personnage qui vit en fonction de ses intérêts.

« Cagnotte du mort »

Dans les comics, Deadpool naît d’une expérience scientifique. À l’origine, Wade Wilson est un mercenaire et assassin surentraîné de la CIA, mais n’a pas encore de super-pouvoirs. Puis un jour, il apprend être atteint de multiples tumeurs au cerveau. Se sachant condamné, il accepte de devenir le cobaye d’une expérience scientifique. Il est désormais le rat de laboratoire du professeur Killbrew dans le cadre du projet « Arme-X ». Le professeur parvient à lui offrir des pouvoirs semblables à ceux de Wolverine. Parmi ces pouvoirs, l’auto-guérison lui permet de stopper les effets du cancer. En effet secondaire, la peau de Wade devient craquelée et rouge.

Par la suite, au département K, là où les expériences sont réalisées, son unique ami est tué par Ajax, un assistant de Killbrew, en raison des moqueries de Wilson à propos de son nom, « Francis ». En réponse, Ajax arrache le cœur de Wilson, mais ce dernier, motivé par la vengeance, le fait repousser. À la suite de ces événements, Wade s’évade du Département K, il renoue avec ses activités en tant que mercenaire. Il adopte le pseudonyme de Deadpool (traduit par « cagnotte du mort »), faisant référence au jeu pratiqué par les gardiens du Département, qui pariaient sur le prochain patient à décéder. Ironiquement, il se présente comme « le roi de la Deadpool ».

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux