À la uneCinéma

Condamnation de Jonathan Majors : quelles conséquences pour le MCU ?

Jonathan Majors a joué le rôle de Kang dans Ant-Man et La Guêpe : Quantumania ©Marvel

L’acteur américain dans le rôle de Kang le conquérant du Marvel Cinematic Universe est jugé coupable d’agression et d’harcèlement sur son ex-compagne. Suite au jugement, les studios Marvel ont rapidement pris la décision d’exclure Jonathan Majors.

L’acteur américain pourrait être condamné à 1 ans de prisons pour avoir agressé son ex-compagne. Le tribunal de New-York a retenu deux chefs d’accusation contre Jonathan Majors, harcèlement et agression. Au palais de justice, son ex-petite amie, Grace Jabbar, a raconté toute son histoire. L’homme avait été arrêté le 25 mars dernier après une dispute avec cette dernière dans une voiture. Lors du procès, les avocats de l’acteur ont plaidé son innocence. Mais le procureur, Alvin Bragg, a indiqué que le procès avait démontré que Mr. Majors s’était « habitué«  à exercer des « pressions psychologiques et émotionnelles » sur son ex-petite amie.

Suite à ce jugement, les studios Marvel ont promptement décidé de se séparer de l’acteur. Il devait jouer le rôle du nouvel antagoniste du MCU, Kang le conquérant. Alors désormais, quelle sera la suite des films Marvel après ce coup d’éclat ?

À lire aussi : C’est vrai qu’il y a un employé chez Marvel en charge du suivi de la chronologie ?

Re-caster l’acteur

Suite au flop d’Ant-Man 3, qui introduisait le nouveau grand méchant Kang, les studios avaient écarté le scénariste initiale, Jeff Loveness. Désormais, remplacé par le scénariste de la série Loki, Michael Waldron, de nombreuses perspectives sont probables. À cela, s’ajoute aujourd’hui la culpabilité de celui qui devait incarner le grand méchant, ce qui complique tout. Comme l’explique Kevin Bukkart, vidéaste YouTube « même pour les experts c’est le bazar. D’habitude on arrive à lire ce qui va arriver » cette fois-ci c’est plus complexe. Néanmoins l’expert de Marvel a quelques opinions sur le sujet.

Les internautes X (twitter) proposent des acteurs pour remplacer Jonathan Majors dans son rôle de Kang.

Dans l’idée il ne serait pas compliqué de recaster le rôle. Cette option serait « justifiée » indique Kevin. Contrairement à d’autres cas de remplacement d’un acteur, le jugement et la potentielle incarcération de Jonathan Majors est une raison valable.

Changement de direction

Selon le The Hollywood reporter, le titre du film, Avengers : The Kang Dynasty serait déjà renommé en Avengers 5. Cette modification peut envisager différentes pistes, notamment celle d’un changement d’orientation. Couplé au nouveau scénariste, il est probable qu’une nouvelle phase finale du MCU émerge. « Dans l’univers Marvel, beaucoup d’intrigues ne sont pas résolues » , ce qui représente énormément de potentiel. Il est aussi envisageable que les studios « partent complètement sur autre chose » ajoute Kevin Bukkart.

Parmi les hypothèses, Kang pourrait être remplacé par un autre super-vilain, Docteur Doom. L’antagoniste censé apparaître plus tard, dans Avengers : Secret Wars, n’a pas encore été introduit dans la saga. Avec le changement de scénariste, il se peut que Marvel ait pressentit la condamnation de Jonathan Majors pour corriger le tire et évacuer le personnage.

Comme nous a expliqué le vidéaste, les adaptations cinématographiques des comics ne sont pas des copies parfaites et de nombreux éléments divergent. Le film Secret Wars, serait un mélange des bandes dessinées Avengers Forever et Secret Wars. Globalement, dans Avengers Forever, des héros de différentes époques forment une nouvelle équipe. Quant à Secret Wars, deux univers vont entrer en collision et au moins un doit être détruit pour sauver l’autre. Enfin, les choix possibles sont larges, pour l’instant aucune hypothèse ne peut être privilégiée. Reste à voir la décision que prendront les studios Marvel pour la suite du MCU.

À lire aussi : Qui était Emmanuelle Debever, l’actrice accusant Depardieu de viol qui s’est suicidée ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Barbara Pravi va vraiment jouer dans une série pour France 2 ?

À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux