À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : 22 établissements scolaires ont déjà fermé depuis la rentrée

Depuis le début de la rentrée scolaire, “une centaine de classes” et 22 établissements ont déjà fermés leurs portes a annoncé Jean-Michel Blanquer sur Europe 1.

Mise à jour : Invité sur BFM TV ce lundi, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé que 28 établissements scolaires sur un peu plus de 60.000 et 262 classes sont actuellement fermés en France à cause de l’épidémie de coronavirus

Malgré les précautions sanitaires prises par les établissements scolaires, certains ferment déjà temporairement leurs portes à cause de cas suspects ou confirmés de Covid-19. Le Ministre de l’Éducation Nationale a annoncé ce matin au micro d’Europe 1 la fermeture “d’une centaine de classes” et de 22 établissements scolaires.  “Il y a en métropole douze structures fermées aujourd’hui, à La Réunion nous en avons dix. En tout, ça fait 22” confie Jean-Michel Blanquer. Sur les 60 000 établissements dans l’hexagone, le Ministre de l’Éducation nationale estime que “c’est un chiffre petit” en ajoutant que le gouvernement déclenche “à peu près 250 protocoles par jour pour des suspicions de Covid” poursuit le ministre sur Europe 1. Il précise que dans la majorité des cas, ils sont “liés à des facteurs externes à l’école, avec des personnes qui souvent avaient pu être contaminées avant la rentrée” dit Jean-Michel Blanquer.

À lire également : Le gouvernement lâche 100 milliards pour effacer la crise sanitaire

L’enseignement à distance pour les classes fermées

Les élèves contraints de rester chez eux ne sont pas en vacances. Le Ministre de l’Education Nationale affirme qu’un “protocole de continuité pédagogique” est immédiatement proposé pour les personnes isolées. Si “Chaque cas est particulier” précise Jean-Michel Blanquer, les enfants “ne sont pas dans l’oisiveté” dit-il au Micro d’Europe 1. Les élèves sont invités à se rendre sur le service pédagogique numérique du CNED dès la fermeture de leurs classes. Pour rappel, la fermeture d’un établissement ou d’une classe est déclenchée à partir du moment où trois cas de Covid-19 sont recensés ou suspectés.

Crédit : AFP

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitiqueSport

Le Royaume du Bahreïn à l'attaque du sport

À la uneCultureMusique

Wejdene, présidente de la France dans son premier album "16"

À la uneActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux