À la uneActualitéSport

Covid-19 : Le marathon de Paris est annulé

Les participants du marathon et semi-marathon de Paris ne courront finalement pas avant 2021. Les organisateurs de ces évènements viennent d’annoncer leur annulation.

Après l’annulation du marathon de New York, des Jeux Olympiques de Tokyo… une autre mauvaise nouvelle vient de frapper le monde du sport. C’est au tour du marathon et du semi-marathon de Paris 2020 de subir le même sort. Leurs organisateurs, Amaury Sport Organisation, ont révélé ce mercredi 12 juillet, par un communiqué de presse, l’annulation de leurs courses.

Après deux reports, le marathon, une course de 42,195 km qui devait se dérouler initialement le 5 avril, n’aura finalement pas lieu cette année. “The Schneider Electric Marathon de Paris 2020 is cancelled” peut-on lire en titre du communiqué de presse. Au lendemain de l’annonce du Premier ministre Jean Castex reportant l’organisation d’évènements de plus de 5000 personnes au 30 octobre, le maintien de ce rassemblement prévu pour le 15 novembre était donc devenu incertain. Cette décision fait aussi suite à “l’impossibilité pour beaucoup de participants de se rendre disponibles et notamment ceux, nombreux, venant de plusieurs pays étrangers et se heurtant aux difficultés actuelles de voyages“.

Rendez-vous en 2021 !

Finalement, ses organisateurs ont pris la décision de donner rendez-vous aux participants l’année prochaine. Ils ont précisé que “les concurrents enregistrés cette année sont, s’ils le souhaitent, d’ores et déjà inscrits pour les éditions de 2021“.

New York, Berlin, Boston, Chicago et Francfort depuis ce mardi, ont d’ores et déjà annulé leurs courses. Et dans le monde sportif, les mauvaises nouvelles continuent d’affluer. Le 11 août, suite à la découverte d’un cluster au sein du Club Français, le lancement du Top 14 s’est vu reporté. Désormais, au regard de la situation actuelle, le maintien de ce tournoi semble bel et bien menacé.

Eliud Kipchoge au marathon de Londres

Pour le moment, seul le marathon de Londres est maintenu mais dans des conditions bien particulières. Seuls les coureurs professionnels pourront participer. Cette course verra notamment s’affronter l’athlète, à la fois champion olympique et ayant battu le record du monde, Eliud Kipchoge, et Kenenisa Bekele, le deuxième meilleur record du monde. L’athlète Brigid Koskei sera également de la partie.

A lire aussi : Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

Crédits : @kipchogeeliud / Wikimedia Commons

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux