Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : Nouveau record avec 208 000 contaminations en 24h

record cas covid france test 208.000 Olivier Véran pass vaccinal

Le Ministre de la Santé, Olivier Véran, évoque à ce stade non plus “une vague” mais un “raz-de-marée”.

Des chiffres alarmants qui font froid dans le dos. Alors qu’il était auditionné au sujet du projet de loi sur le pass vaccinal actuellement en débat à l’Assemblée Nationale, Olivier Véran a annoncé que “208.000 Français ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 dans les 24 dernières heures“. Une grande première pour la France qui vient à peine de dépasser le seuil des 100.000 cas par jour il y a moins d’une semaine. “Je ne parlerais plus de vague au sujet d’Omicron, je parlerais de lame de fond, et même, vu les chiffres, de raz-de-marée” a-t-il ajouté.

Avec la présence du variant Delta et du variant Omicron, “24 heures sur 24, jour et nuit, toutes les secondes, plus de deux Français sont diagnostiqués positifs au coronavirus“. Le ministre de la Santé a également indiqué qu’à l’heure actuelle, le virus circule “probablement” chez “plus d’un million de Français” pour “10% de la population (…) qui est cas contact“. Face à cette cinquième vague dévastatrice, deux solutions s’offrent au pays, selon ce dernier : la vaccination et le pass vaccinal.

Une légère augmentation des prises de rendez-vous

21.355 patients ont pris rendez-vous pour leur première dose sur Doctolib, durant les sept derniers jours. Soit 10% de plus que la semaine dernière, nous dévoile Le Figaro. Sans réellement connaître les raisons qui les ont motivé, l’augmentation spectaculaire des cas Covid et la prise de parole de Jean Castex et Oliver Véran lundi soir, semblent être en lien avec cette légère hausse.

Pour le moment, “tout est extrêmement fluide“, a déclaré la plateforme au journal. La moyenne entre la prise de rendez-vous et la piqûre est de 10 jours environ. Tandis que pour une première dose, elle est de 13,9 jours. Un trafic beaucoup plus régulier qu’au lendemain des annonces sur la dose de rappel ouverte à tous les adultes.

À lire aussi : Jauges, pass vaccinal, troisième dose… les dernières annonces de Jean Castex

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéInternational

Qui est Roberto Saviano, cet écrivain sous protection, qui a rendu hommage à Rushdie ?

ActualitéEnvironnement

Qu’est-ce qu’on risque si la Méditerranée surchauffe ?

À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux