C’est une nouvelle que l’on redoutait tous : le chanteur Christophe est décédé à 74 ans, apprend-on par son épouse à l’AFP.
Depuis son hospitalisation le 26 mars pour cause d’insuffisance respiratoire, on craignait cette annonce : Christophe, interprète d’Aline ou Les mots bleus, est décédé à 74 ans. C’est dans un communiqué à l’AFP par son épouse que la nouvelle est tombée cette nuit : « Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l’ont abandonné. Aujourd’hui, les mots se lézardent… et tous les longs discours sont bel et bien futiles »
Biographie (Source Gala)
En 1973, il entame une fructueuse collaboration avec un nouveau parolier; Jean-Michel Jarre. La même année, il sort l’album Les Paradis perdus. La consécration arrive l’année suivante, en 1974 avec l’album Les mots bleus. Les albums suivants rencontrent un succès moindre (Samouraï, La dolce Vita), puis en 1979, il publie Aline, une réédition de son premier titre qui lui permet de revenir sur le devant de la scène.
En 1983, la chanson Succès fou lui permet de renouer avec le succès. Il marque ensuite une pause dans sa carrière, avant son come-back en 1996, avec l’album Belivacqua. Par la suite, il continue de publier des albums mais à un rythme moins régulier; Comme si la terre penchait (2001), Aimer ce que nous sommes (2008), Paradis retrouvé (2013).