C’est une histoire peu banale qui est arrivée à Sophie Highfield, une Britannique de 31 ans. La jeune femme a acheté un iPhone 5S dans une boutique de l’opérateur Three Mobile et a eu la surprise de découvrir des centaines de numéros de stars dans le répertoire.
Pourtant lorsqu’elle a configuré son téléphone en ajoutant ses propres contacts, le répertoire était vide. Mais quelques mois plus tard, quand elle a tapé la lettre ‘M’ sur le clavier pour appeler sa mère, elle a découvert qu’il y avait des dizaines de numéros « pour les différentes mamans. »
La jeune femme intriguée, examine de plus près ses contacts et se rend compte que son téléphone contient les numéros de nombreuses célébrités comme celui de la chanteuse Adèle.
« Je ne l’ai pas remarqué au premier abord parce que les contacts ne sont pas dans mon carnet d’adresses, mais quand je vais dans des messages à envoyer un texte et que je tape la lettre« A », il arrive avec ‘A’ pour Adele. »
Sophie a décidé de contacté Apple mais face à la situation inédite, la marque à la pomme reste sans explication. En effet le portable était neuf, il ne s’agit donc pas de contacts qu’un ancien utilisateur a oublié d’effacer. Selon les experts contactés par Metro, une faille dans le service iCloud d’Apple serait à l’origine du problème.