À la uneActualitéÉtudiantSociétéVie ÉtudianteVoyages

Comment partir en vacances pour pas cher en étant jeune ?

L’Agence Nationale des Chèques Vacances relance le programme d’aide aux vacances pour les jeunes de 18 à 25 ans. Voici les explications et les modalités de ce dispositif.

Si vous avez moins de 25 ans, vos vacances vont peut-être vous coûter moins cher que vous ne l’envisagiez. En effet, l’ANCV vient de relancer le dispositif “Départ 18:25”. L’objectif est d’aider le départ en vacances des milliers de jeunes peu aisés, du 2 juin au 30 septembre 2021. L’offre, qui existe depuis 2014, a été fortement améliorée en cette année 2021.

Des vacances en partie payées

Le Covid a souvent signifié chômage partiel et fin des jobs étudiants, empêchant à de nombreux jeunes d’avoir leur revenu habituel. De ce fait, certains pouvaient penser leurs vacances compromises par manque de budget. Pour eux, l’ANCV s’engage à payer une partie des coûts d’un séjour cet été. Plage ou montagne ? Ville ou campagne ? Peu importe votre destination, l’offre “Départ 18-25” peut vous permettre d’économiser jusqu’à 90% du prix de la location d’un logement (contre 75% l’an dernier), dans la limite de 300 euros (150 euros l’an dernier). La réservation doit se faire sur le site de l’ANCV qui propose une liste de logements compatibles.

Une aide pour qui ?

Certains critères d’éligibilité sont nécessaires pour obtenir cette aide aux vacances. En effet, celle-ci ne s’applique que pour les jeunes résidants en France ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 17 280 euros par an, les étudiants boursiers ainsi que ceux engagés dans une démarche d’insertion (apprentis, alternants, service civique, contrat aidé, école de la deuxième chance, bénéficiaires de la Garantie Jeunes). Si vous ne savez pas si vous êtes éligible, il est possible de faire un test ici.

Seul ou à plusieurs ?

Que ce soit en couple ou entre amis, vous pouvez bénéficier du dispositif à plusieurs. Bien que les participants ne répondant pas aux critères, n’ont pas le droit au soutien financier, ils peuvent jouir des prix attractifs proposés par l’ANCV s’ils partent avec une personne éligible. L’ANCV s’est fixé pour objectif de faire partir en vacances 50.000 jeunes cette année.

A lire aussi: Euro: dernier match de préparation pour les Bleus

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux