À la uneFranceInsolite

Des plants étiquetés «cannabis» commercialisés en grande surface dans le Puy-de-Dôme

La gendarmerie a saisi des centaines de plants en pot étiquetés « cannabis », dans le Puy-de-Dôme. Ils ont été retrouvés dans des grandes surfaces du département, ainsi que dans des jardineries.

« Cannabis » était inscrit sur des centaines de plants en pot. En effet, la police a mis la main, le 28 mai dernier dans le Puy-de-Dôme, sur 400 plants qui étaient étiquetés « cannabis ». Ils les ont saisi dans sept enseignes du département. 200 d’entre eux ont été trouvés dans une grande surface. C’est ce qu’a indiqué la gendarmerie de Riom, dans un communiqué publié ce jeudi 10 juin.

Un fournisseur dans le Puy-de-Dôme

La gendarmerie a déclaré dans le communiqué que : « Sur directives du parquet de Clermont-Ferrand, ils sont rapidement retirés des rayons et l’enquête permet d’identifier un fournisseur dans le Puy-de-Dôme qui aurait revendu au total 400 plants d’origine italienne, mis en vente dans 7 enseignes du département ».

 « Retrouvés et saisis par les militaires, les plants incriminés ont pour partie été détruits et pour l’autre partie envoyés en analyse pour définir la nature exacte de la variété saisie, et notamment quantifier la présence de THC, caractérisant la nature stupéfiante des produits appréhendés », a-t-elle ajouté.

Une probable méconnaissance de la loi

De plus, des clients avaient déjà réussi à se procurer ces plants de cannabis, mais ils ont été retrouvés, a expliqué un gendarme de la brigade à l’AFP.

Par ailleurs, cette vente illégale serait probablement liée à « une méconnaissance liée au contexte législatif. Certaines personnes pensent que le cannabis est légalisé, alors que cela reste une drogue dangereuse », a-t-il précisé. Les grossistes et les revendeurs ont été entendus par les gendarmes. Ces derniers sont accompagnés par la section de recherches et les enquêteurs nouvelles technologies de Clermont-Ferrand. L’enquête doit maintenant se poursuivre.

À lire aussi : Thomas Pesquet va bientôt faire une sortie dans l’espace

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux